Auto Lifestyle

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS surprise en plein test !

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS surprise en plein test !

0 commentaire 📅05 avril 2017, 08:05

Porsche ne s’arrête jamais, mais cela on le savait déjà. Avec l’arrivée de la version restylée de la 911 type 991 on savait que toute la gamme allait évoluer plus en moins en profondeur. Les 911 Carrera, les versions S et GTS sont passées au turbo tandis que la GT3 phase 2,et les Turbo musclent leurs jeux. Récemment présentée lors du dernier Salon de Genève la sportive GT3 offre pas moins de 500 chevaux et surtout le constructeur Allemand réintègre au catalogue la boite de vitesse manuelle (en option gratuite).

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Cela place la 911 GT3 phase II à la hauteur de la très sportive limeuse de circuit la GT3 RS phase I. Porsche se devait donc d’améliorer sa mouture la plus radicale de la GT3 !

Il n’est donc pas surprenant de voir la toute dernière GT3 RS surprise en plein test sur le mètre étalon et exigeant circuit du Nurburgring.

Porsche 991 GT3 RS Phase 2

Source : 9legends.com

Comme sa sœur la GT3, la RS type 991 phase II sera proposée avec un « bon vieux » Flat 6 atmosphérique qui dépassera les 500 chevaux. Il y a fort à parier que Porsche proposera aussi sa bête de circuit avec le choix entre la boite à double embrayage maison PDK ou en boite manuelle pour les puristes. Cette version très « méchante » de la GT3 RS fera partie des dernières nouveautés proposées sur la base de la 991.

Il restera à découvrir les deux versions dérivées de la 911 Turbo, la GT2 et la redoutable et terrible GT2 RS. Ces deux dernières nouveautés (sans compter les surprises en séries très limitées comme la 911 R) seront en quelques sorte le chant du signe de la 911 type 991. Cette déclinaison laissera place d’ici environ deux ans à la nouvelle déclinaison de la 911 type 992.

Porsche 911 type 992

Source : www.autoevolution.com

Comme à chaque nouvelle mouture de la 911, celle-ci sera totalement nouvelle tout en conservant les arguments qui ont fait rentrer la Porsche 911 dans le club très fermé des automobiles mythiques.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.