Auto Lifestyle

La nouvelle Mazda 3 sera au Salon de Los Angeles

La nouvelle Mazda 3 sera au Salon de Los Angeles

1 commentaire 📅13 novembre 2018, 08:05

Nous vous en avions parlé, Mazda tease depuis quelques semaines sur sa future compacte. La nouvelle génération de l’auto de Mazda confirme que celle-ci est bien dérivée du concept Kai (présenté lors du Salon de Tokyo en 2017). Ce concept nous avait séduits grâce à ses lignes et son design toujours dérivés du style Kodo (l’âme du mouvement). Pour rappel, cette nouvelle venue dans la famille du constructeur asiatique inaugurera la toute nouvelle technologie de moteurs HCCI Skyactiv X. Il s’agit de moteurs à hauts rendements pouvant se passer de bougies et émettant moins d’émissions polluantes. Il est donc fort probable qu’à l’heure actuelle, Mazda continue à se passer de moteur à hybridation encore pendant quelques temps et ceux même avec l’accord passer avec Toyota.

Mazda Kai Concept

C’est donc en toute logique que la marque d’Hiroshima continue de teaser sur son auto et la future « 3 » se dévoile d’avantage sur les derniers clichés. On découvre l’arrière des autos où l’on retrouve les doubles feux ronds venant du concept Kai. Seconde information et pas des moindres, la nouvelle Mazda 3 sera dévoilée en version 5 portes (compacte) mais aussi berline (4 portes). Pour nous, Européens, nous avons bien du mal à comprendre cette démarche puisque les compactes à hayon sont légions. En revanche, il y a encore de nombreux pays où cette déclinaison n’arrive pas à s’installer et ainsi la version berline de l’auto est essentielle pour la marque japonaise afin d’imposer cette nouvelle génération de Mazda 3.

Mazda 3 Los Angeles 2018

La date d’ouverture du Salon de Los Angeles approche à grands pas car celui-ci se tiendra fin du mois. D’ici là il y a fort à parier que quelques clichés seront encore dévoilés afin de nous faire patienter et continuer de nous tenir en haleine.

Source : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.