Auto Lifestyle

La nouvelle Hyundai i30 sera au Mondial de Paris

La nouvelle Hyundai i30 sera au Mondial de Paris

0 commentaire 📅16 août 2016, 08:10

Alors que le Mondial Automobile de Paris se rapproche, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à nous dévoiler les véhicules qu’ils y présenteront. Ainsi, Hyundai commence son teasing autour de la nouvelle i30 qui sera officiellement dévoilée le 7 septembre, à quelques semaines seulement du salon automobile.

La Hyundai i30 fait partie des fers de lance du constructeur coréen avec le Tucson et la i20. Le renouvellement de la compacte est donc un événement majeur pour la marque.

Hyundai i30

A travers les premiers clichés dévoilés par Hyundai, on découvre que l’i30, logiquement, a repris les derniers composants de l’ADN de la marque déjà vus sur la i40 restylée. On retrouve ainsi à l’avant une calandre plus imposante nommée « cascading grille » et dessinée par Peter Schreyer, le patron du design des marques Kia et Hyundai et des feux avants très étirés et de forme angulaire, comme sur la Ioniq qui s’apprête à débarquer en concession. A l’arrière, là aussi les feux évoluent.

Hyundai i30

En découvrant les photos, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec les marques allemandes. Le design de la Hyundai i30 étant réalisé en Allemagne pour plaire au mieux au style européen, cela n’est pas dénué de sens. D’ailleurs, dans la vidéo de teasing, Peter Schreyer n’hésite pas à dire que le design de cette auto est simple mais fait de détails qui font la différence.

La i30 ne sera désormais plus disponible qu’en version 5 portes et break, la version 3 portes n’ayant malheureusement pas rencontré le succès escompté.

Pour en savoir plus sur les motorisations, il faudra attendre le 7 septembre.

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.