Auto Lifestyle

La nouvelle Fiat 500 vendue aux encheres

La nouvelle Fiat 500 vendue aux encheres

0 commentaire 📅19 juillet 2015, 09:36

La nouvelle Fiat 500, enfin la 500 restylée a été présentée en début de mois. Pas de révolution ici, c’est le jeu des 7 erreurs pour voir la différence avec la première phase sortie en 2007 déjà.

Le premier modèle à sortir des chaines a été mis aux enchères à Monaco le 16 juillet dernier au profit de l’association « Robert F. Kennedy Rights Europe » qui se bat pour la défense des droits de l’homme.

Cette vente aux enchères a eu lieu dans le cadre de la soirée « Defend Gala 2015 ».

Fiat a choisi de participer à sa façon à cette cause noble.

C’est la Fiat 500C 1.2 69 ch qui a été retenue. Mais celle-ci a un look un peu particulier. En effet, l’artiste Stefano Conticelli s’est penché sur la petite citadine et a apporté son savoir-faire en matière de travail du cuir et de la peau. Ainsi, la 500C Lounge couleur bianco gelato s’est vue pourvue de zones de peau de veau couleur miel naturel, traitée pour supporter les conditions météorologiques. Ces zones viennent souligner les lignes de l’auto en étant situées au niveau des passages de roue, des feux avant et arrière, des moustaches chromées de la calandre. En complément un panier à pique-nique a été placé sur la malle arrière rappelant la toute première génération de Fiat 500. Les rétroviseurs extérieurs sont eux pourvus de coques en acajou, comme sur les bateaux Riva. Ce même matériau est utilisé sur les flancs de la 500 avec une ligne qui court tout du long.

NouvelleFiat 500C Stefano Conticelli

NouvelleFiat 500C Stefano Conticelli

NouvelleFiat 500C Stefano Conticelli

NouvelleFiat 500C Stefano Conticelli

Je ne sais pas vous, mais comme ça en photo, je ne trouve pas ça très beau…

La Fiat 500 est l’un des 40 lots qui ont été mis aux enchères. L’histoire ne dit pas qui a remporté la citadine.

Source : Fiat.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.