Auto Lifestyle

La nouvelle détentrice du record du Nürburgring se nomme Lamborghini Aventador SVJ

La nouvelle détentrice du record du Nürburgring se nomme Lamborghini Aventador SVJ

0 commentaire 📅29 juillet 2018, 09:30

Cela fait déjà plusieurs jours que la marque Italienne tease sur le tour réalisé par la toute nouvelle évolution de l’Aventador le SVJ. On connaissait déjà la SV pour « Super Veloce » dévoilée en 2014 mais SVJ c’est nouveau pour une Aventador SV. Le J signifie « Jota » qui est tout simplement un hommage aux versions les plus extrêmes de la mythique Miura ainsi que la Diablo.

Aperçu à de multiples reprises sur le tracé de l’enfer vert, la « Lambo » Aventador SVJ ne laissait pas trop planer le doute sur sa présence. Elle chassait le record de la piste détenu jusque-là par la Porsche 911 type 991 GT2 RS. Ce n’est donc pas une surprise de découvrir la communication officielle du constructeur Italien sur sa nouvelle « bête » dédiée à la piste. Celle-ci vient de réaliser le record de la piste du Ring dans la catégorie voiture de production en 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes.

Lamborghini-Aventador-SVJ

L’auto qui a réalisé ce nouveau record est équipée de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R ainsi que du système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) que nous avons découvert sur la Huracan Performante. En revanche coté mécanique, la firme de Sant’Agata Bolognese n’a pas communiqué sur la puissance de sa dernière création. On sait seulement que le rapport poids/ puissance est de 1,98 kg/ch. On peut donc en déduire que le fabuleux bloc V12 atmosphérique a été revu et que sa puissance est en hausse tandis que le poids de l’auto a été allégé.

Pour ce record, l’Aventador SVJ a été confié aux mains du pilote Marco Mapelli. Ainsi le record de la GT2 RS datant de Septembre 2017 et étant de 6 minutes 47 secondes 3 dixièmes est tombé !

Découvrez le tour de la Lamborghini Aventador SVJ en vidéo :

Forcément avec un tel record, les commentaires venus d’Italie ne pouvait que fuser. C’est le CEO de la marque qui a commenté ce nouveau record du « Nürburg » : « L’Aventador SVJ est digne du nom Jota, et poursuit la tradition des modèles Lamborghini orientés pour la piste » et continue : « Cette nouvelle voiture regroupe les différentes technologies de Lamborghini pour proposer des performances jamais vues. La SVJ est une super sportive au top de la performance, et propose en même temps un plaisir de conduite inégalé ». Voilà qui annonce la couleur !

Cette nouvelle limeuse de piste sera officiellement présentée du 18 au 26 Août en Californie lors du Monterey Car Week.

Source : Lamborghini

Crédits photos : Lamborghini

Crédit vidéo : Lamborghini

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.