Auto Lifestyle

La nouvelle Citroen C3 devoilee !

La nouvelle Citroen C3 devoilee !

3 commentaires 📅06 juillet 2016, 08:02

Citroën a dévoilé la nouvelle génération de la C3 la semaine dernière avant qu’elle fasse son apparition au prochain Mondial de l’Automobile début octobre.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Citroën a complètement revu sa compacte. On aimera ou on n’aimera pas mais au moins contrairement aux précédentes générations de l’auto, celle-ci montre un peu plus de personnalité ! Et oui on aimera ou on n’aimera pas car la C3 s’inspire très largement du C4 Cactus et en récupère même les airbumps. La C3 étant une citadine, la doter d’airbumps semble être une bonne idée même si je ne m’y fais personnellement toujours pas.

Citroën C3

La C3 repose désormais sur la plateforme de la Peugeot 208. Grâce à cela elle est 5 cm plus longue, mais 2 cm moins large et surtout 5 cm moins haute ! A l’avant on retrouve la calandre et les optiques du concept Aircross alors que les optiques arrière sont repris sur ceux de la DS3.

Citroën C3

Ses pare-chocs, passages de roues et bas de caisse sont en plastique noir mat. Entre ça et les airbumps, en plus de s’offrir un petit look baroudeur, la nouvelle C3 se met à l’abri des coups de pare-chocs et de portières !

Par ailleurs, là où la C3 affiche le plus sa nouvelle personnalité c’est grâce à la possibilité de la configurer en bi-ton : 9 couleurs de caisse et 3 coloris de toit permettront aux propriétaires de personnaliser leur C3. Les coques de rétroviseur reprendront la couleur du toit tout comme le contour de la planche de bord et les sièges. L’ensemble est plutôt convainquant.

Citroën C3

Côté infodivertissement, sachez que la C3 sera dotée d’une tablette accueillant Apple CarPlay et Android Auto mais aussi une dashcam HD permettant d’enregistrer automatiquement les éventuels accidents ou d’un fait insolite.

Citroën C3

La nouvelle C3 devrait s’afficher à partir de 11 500 €. Elle serait alors proposée moins chère que la Peugeot 208 et la Renault Clio.

Source : Citroën

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.