Auto Lifestyle

La nouvelle Aston Martin Vantage se dévoile de plus en plus !

La nouvelle Aston Martin Vantage se dévoile de plus en plus !

0 commentaire 📅14 février 2017, 08:07

Le renouveau de Aston Martin est en cours ! Après la présentation encore récente de l’Aston Martin DB11 lors du salon automobile de Genève 2016, nous attendons tous avec impatience la présentation de la « petite » Aston, la Vantage. Cela ne devrait plus tarder car celle-ci devrait faire sa première apparition en fin d’année 2017. La concurrente de la mythique Porsche 911 ne va donc plus se faire attendre très longtemps et d’après des sources internes chez le constructeur de Gaydon, elle sera « la meilleur Aston de tous les temps » coté comportement routier. De quoi mettre l’eau à la bouche !

Aston Martin Vantage 2018

Crédit photo: Auto Express

Quelques photos espions ont déjà filtré via les journalistes Anglais de Auto Express. Il est clair en voyant ces clichés que la future Vantage s’inspire de la monture de James bond dans le film Spectre. Nous parlons bien de la sublime DB10 ! Les lignes s’inspirent donc de la star du petit écran et marqueront la différence avec la grande sœur la DB11. Coté technique, cette « baby Aston » sera le premier modèle issu du partenariat avec le constructeur Allemand Mercedes.

Aston Martin Vantage 2018

Crédit photo: Auto Express

On retrouvera sous le capot le V8 4 litres bi-turbo qui se trouve dans les entrailles de la Mercedes-AMG GT. Le bouillonnant V8 sera accouplé à la boite automatique à 8 rapports ZF. Le châssis sera aussi tout nouveau. Il reposera sur une plateforme en Aluminium et la Vantage sera plus longue, plus basse et surtout plus légère que la Vantage qui parcourt aujourd’hui nos routes.

Aston Martin Vantage 2018

Crédit photo: Auto Express

Très attendue tant par ses lignes que pour ses performances, cette nouvelle Vantage devra placer la barre très haut. D’ailleurs Matt Becker (responsable au sein d’Aston Martin) a expliqué que cette future Vantage répondra présente tant sur le plan dynamique que sur celui de la sonorité ! De bon augure donc.

Aston Martin Vantage 2018

Crédit photo: Auto Express

Les informations sur cette nouvelle venue dans la gamme Aston Martin devrait intervenir tout au long de l’année.

Source : Auto Express

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.