Auto Lifestyle

La McLaren P1 GTR s’ attaque a la McLaren F1 dans une superbe video et fait renaitre des couleurs mythiques !

La McLaren P1 GTR s’ attaque a la McLaren F1 dans une superbe video et fait renaitre des couleurs mythiques !

1 commentaire 📅27 février 2015, 18:02

C’est à quelques jours de l’ouverture du Salon de Genève que McLaren nous offre cette superbe vidéo mettant en scène la P1 GTR. Et il y a deux surprises…

La première est l’opposition de la P1 GTR à son ancêtre la F1 GTR de 1995 ! C’était il y a 20 ans, et la F1 GTR reste l’hypercar la plus fantasmée du monde automobile (la Ferrari F40 est moins exclusive, la F50 n’a pas de palmarès en compétition…). La scène prend place sur un circuit, de jour, puis à la tombée de la nuit, phares allumés, flammes sortant de l’échappement centrale de la P1…

McLaren P1 GTR et McLaren F1 GTR

La deuxième, et non des moindres, est le clin d’œil à une livrée mythique : la Harrod’s ! La P1 GTR porte les couleurs du célèbre magasin londonien, qui avait habillé le châssis 06R, de jaune et d’une large bande verte, engagé en championnat BPR (3 victoires) et aux 24H du Mans (3ème du classement général en 1995). Pour l’avoir vue rouler aux 10 000 Tours du Castellet 2013, sur le plateau BPR justement, je peux vous assurer que cette auto à un très fort charisme ! La P1 GTR oppose son V8 3.8 biturbo de 800 ch couplé à un moteur électrique de 200 ch, au merveilleux V12 6.0 BMW de 607 ch.

Montez le son et bon visionnage !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.