Auto Lifestyle

La McLaren 720S enlève le haut

La McLaren 720S enlève le haut

0 commentaire 📅13 décembre 2018, 08:06

La McLaren 720S, nous la connaissons déjà ! C’est LA supercar de la marque Britannique et elle fait partie si ce n’est LA référence dans ce domaine avec sa cousine Italienne la Ferrari 488. Rappelons que la 720S est la reine de la gamme Super-Series chez McLaren. Le constructeur de Woking a décidé de décapsulé son auto, histoire de créer un super-sèche-cheveux. Trêve de plaisanterie, cette nouvelle McLaren 720S Spider apparaît vraiment encore plus désirable et rouler en cabriolet dans une telle auto ne fait que décupler les sensations.

Mclaren 720S Spyder

Il faut dire que transformer l’auto en Spider n’est qu’une formalité pour les ingénieurs de McLaren notamment grâce au chassis Monocage II-S. Cette 720S Spider est équipée d’un RHT (Hard Top Retractable) en fibre de carbone.

Mclaren 720S Spyder

On précisera que la supercar Anglaise pourra être équipée en option d’un couvre-chef en verre électrochrome. L’auto passe d’un coupé à un cabriolet en seulement 11 secondes grâce à son système électrique et le toit se replie jusqu’à 50 km/h maximum.

Mclaren 720S Spyder

Si on compare le Spider au coupé, les chiffres sont assez proches. Le poids augmente de 49 kg à cause du système RTH et l’auto affiche au total 1332 kg sur la balance. En revanche le V8 qui anime le cœur de la McLaren est toujours aussi bouillant ! Ainsi le 4 litres biturbo délivre 720 chevaux et 770 Nm de couple.

Mclaren 720S Spyder

Avec une telle cavalerie et un poids contenu, la 720S Spider expédie le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes tandis que le 0 à 200 km/h 5 secondes de plus (7,9 s). La Vmax est quant à elle inatteignable dans notre beau pays mais si l’envie vous prends d’aller outre-Rhin avec la belle, celle si pourra atteindre les 341 km/h et 325 km/h la tête à l’air ! Ça décoiffe !

Mclaren 720S Spyder

Comme son blason l’indique, cette McLaren 720S Spider ne sera pas à la portée de toutes les bourses car le tarif débute à partir d’environ 282 500 Euros et les premières autos seront livrées à partir de Mars 2019.

Source : McLaren

Crédits photos : McLaren

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.