Auto Lifestyle

La McLaren 570S enlève le haut !

La McLaren 570S enlève le haut !

0 commentaire 📅19 juin 2017, 08:09

Cela faisait un moment que la rumeur courrait sur une déclinaison Spyder de la McLaren 570S. La rumeur est finalement devenue réalité et seulement deux ans après le lancement de la 570S, McLaren retire le toit de son bolide.

Mclaren 570S Spyder

Techniquement et comparé au coupé, le Spyder conserve sa structure en Monocell II (en fibre de carbone) et on retrouve le bouillonnant V8 3.8 litres biturbo affichant 570 chevaux et 600 Nm de couple en position centrale. Le V8 nourri au sans plomb est toujours associé à la boite séquentielle à 7 rapports ce qui permet d’obtenir des performances canons ! Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,2 secondes (avec le Launch Control) avec une Vmax de 328 km/h. Ces données placent donc la McLaren 570S Spyder au même niveau de performances que la déclinaison coupé.

Mclaren 570S Spyder

Esthétiquement, la version cheveux au vent de la 570S se démarque par son toit amovible qui s’ouvre et se ferme en 15 secondes et ce jusqu’à 40 km/h.

Mclaren 570S Spyder Mclaren 570S Spyder Mclaren 570S Spyder

L’ensemble de ce système ajoute 46 kilogrammes au poids de l’auto et il s’actionne électriquement via un bouton. Les experts de la marque Britannique remarqueront que le super cabriolet reçoit un aileron plus grand de 1,2 cm. Cet modification est due à la forme de l’auto et en particulier au double bosselage se situant derrière les sièges.

Mclaren 570S Spyder

Hormis ces détails, tout le reste du véhicule est identique à la sœur 570S coupé. McLaren a officiellement dévoilé l’auto mais celle-ci fera sa première apparition lors du très prochain Festival of Speed de Goodwood (29 juin au 2 juillet) outre Manche. En revanche, nous connaissons déjà les tarifs et la McLaren 570S Spyder sera disponible à partir de 210 725 Euros auxquels il faudra ajouter la longue liste d’options. Les premières livraisons interviendront rapidement et ce dès le mois d’Août.  Les heureux propriétaires pourront donc profiter de leurs nouveaux bolides dès l’été !

Mclaren 570S Spyder

Source : McLaren

Crédits photos : McLaren et NetCarShow.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.