Auto Lifestyle

La Mazda3 se dévoile à Los Angeles

La Mazda3 se dévoile à Los Angeles

1 commentaire 📅01 décembre 2018, 09:43

Comme annoncé, Mazda a présenté la 3 au salon de Los Angeles en cette fin de semaine.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Mazda a mis le paquet sur la compacte en nous offrant un design très avenant. Une nécessité aujourd’hui pour pouvoir continuer à séduire sur le segment des compactes trop souvent délaissé au profit des SUV.

Cette Mazda3 s’inspire et pas qu’un peu (!) du concept Kai présenté l’an dernier à Tokyo.

Mazda berline 5 portes

Mazda3 berline 4 portes

A l’occasion du salon américain, la marque nous présente 2 carrosseries sur la Mazda3, la berline 5 portes, hatchback, dédiée avant tout au marché européen et qui est la plus proche du concept Kai et la berline 4 portes, sedan, dédiée davantage au marché américain. Souvent, les berlines 4 portes, se montrent plus séduisantes que les 5 portes, pourtant ici il n’en est rien. En effet, la berline 4 portes se montre bien plus classique dans son dessin et bien moins attirante.

Mazda3 berlines 4 et 5 portes

A l’intérieur, la compacte se modernise également et offre là aussi une prestation alléchante. La planche de bord, à l’horizontale, est très épurée et élégante grâce à l’insert en cuir qui court tout du long. sur le dessus de la planche de bord, on découvre un écran de 8,8 pouces. Comme sur les autres modèles de la gamme actuelle, il sera possible de manœuvrer à travers l’interface d’infodivertissement à l’aide d’une molette.

intérieur Mazda3

Mazda annonce par ailleurs, avoir réalisé un travail très important au niveau de l’acoustique et de l’isolation phonique. Pour les mélomanes, nous retrouverons sur les versions haut de gamme un ensemble Bose avec 12 hauts parleurs.

Mazda berline 5 portes

Du côté des motorisations, nous aurons eu Europe 3 blocs moteurs, 2 essence et 1 diesel. La gamme essence comprendra un 1.5L et un 2.0L SKYACTIV-G et le bloc diesel sera un 1.8L SKYACTIV-D. On découvrira aussi le nouveau bloc essence SKYACTIV-X à haut rendement qui fait l’impasse sur les bougies permettant d’optimiser davantage encore les émissions de CO2.

Mazda3 berline 4 portes

Pour le moment, Mazda reste discret sur la puissance proposée par ces différents blocs ainsi que sur la tarification. Il faudra sans doute attendre maintenant le début d’année pour en apprendre davantage sur cette compacte.

Comptez sur nous pour suivre cela de près !

Source : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.