Auto Lifestyle

La Mazda MX-5 fête ses 30 ans avec une édition spéciale

La Mazda MX-5 fête ses 30 ans avec une édition spéciale

1 commentaire 📅15 janvier 2019, 08:09

La Mazda ou Miata pour les intimes va bientôt souffler ses 30 bougies. Le roadster d’Hiroshima a été présenté pour la première fois en 1989 lors du Chicago Auto Show. Avec quatre générations au compteur (NA, NB, NC et ND depuis 2015), le cabriolet le plus vendu au monde est une véritable succès story. Il faut dire que la Miata a tous les arguments afin de combler les amoureux de l’automobile. Chez Auto-Lifestyle, la MX-5 est devenue une vieille connaissance puisque nous avons pu  essayer la Miata NA, la NC ou encore la ND en soft-top et RF. Vieille connaissance mais a chaque fois que nous la retrouvons on l’adore toujours autant et d’ailleurs, il nous tarde de vous faire découvrir le petit roadster Mazda dans sa dernière version équipée du nouveau bloc moteur 2.0 litres Skyactiv-G de 184 chevaux.

Mazda MX-5 ND ST 160 ch BVM Selection vs MX-5 ND RF 160 ch BVA Selection

Afin de fêter ses 30 ans de carrière, Mazda a décidé d’offrir une déclinaison spéciale a son best-seller. C’est lors du prochain Salon du Chicago Auto Show (en guise de revival) qui se tiendra du 7 au 18 février que cette Miata « spéciale » sera présentée.

A l’heure actuelle, aucune information n’a filtré hormis ce cliché très « flou » qui présente cette future Mazda MX-5 30th Anniversary Edition. Le constructeur Japonais n’a seulement communiqué que sur le fait que cette auto est conçue pour remercier ses clients ayant fait son succès partout dans le monde durant ces 30 ans.

Mazda MX-5 Miata 30th Anniversary Edition

Le roadster star ayant été écoulé à plus d’un millions d’exemplaires au cours de ses quatre générations a encore de belles années devant lui. Il faut dire que le petit cabriolet Japonais a toutes les armes afin de séduire les amoureux de beaux objets, de la conduite et également de l’automobile ! Rendez-vous dans quelques semaines afin de découvrir cette Miata spéciale !

Source : Mazda

Crédit photo : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.