Auto Lifestyle

La Mazda Global MX-5 Cup

La Mazda Global MX-5 Cup

3 commentaires 📅26 novembre 2014, 08:15

Nous avons pu découvrir au Mondial la dernière génération de la Mazda MX-5. Le petit roadster apparu en 1989 fait partie des petites sportives qui passionnent.

A l’origine de la création de la Miata, le constructeur japonais souhaitait redonner vie aux petits roadsters qui faisaient le succès des Anglais. Mazda a bien réussi son coup et a réussi à créer une véritable communauté de passionnés autour de son auto. Plus d’un million d’exemplaires ont été écoulés depuis la création et la petite sportive a fait des heureux aussi bien sur routes que sur circuit où il n’est pas rare d’en trouver, celle-ci étant légère se prête très bien au jeu.

Mazda MX-5

Mazda MX-5

C’est ainsi qu’à l’aube de l’arrivée de la 4ème génération, Mazda a annoncé la création d’une compétition dédiée à l’auto. Cette compétition est nommée Mazda Global MX-5 Cup, elle sera destinée uniquement aux possesseurs de la dernière génération.

Cette compétition aura lieu à partir de 2016 et sera relayée sur 3 continents : Amérique du Nord, Europe et Asie. Les filiales de Mazda auront le privilège de choisir comment organiser leurs championnats nationaux. Ces championnats donneront lieu à une finale internationale qui se tiendra sur le circuit californien de Laguna Seca, le tracé appartenant à la firme japonaise.

Mazda Global MX-5 Cup

Le gagnant de la Mazda Global MX-5 Cup se verra offrir un essai d’une journée au volant du prototype SKYACTIV engagé dans le championnat d’endurance américain USCC depuis cette année. A la suite de cet essai, le vainqueur pourra même se voir offrir un volant au sein de l’équipe pour l’année complète.

Nous n’avons pas encore de détail sur la préparation des véhicules mais il semble clair qu’une préparation circuit devra être apportée pour répondre aux normes de sécurité de la FIA et favoriser le plaisir sur la piste : travail sur les suspensions, la transmission, les freins, pneus plus adaptés au circuit…

Nous ne savons pas encore le processus pour faire partie du challenge mais il va s’en dire que nous attendons avec impatience 2015 pour avoir plus d’informations.

Espérons que la France est droit à sa coupe !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.