Auto Lifestyle

La Jaguar XF joue les funambules !

La Jaguar XF joue les funambules !

1 commentaire 📅02 avril 2015, 08:03

La Jaguar XF a été dévoilée la semaine dernière à Londres, dans le quartier de Canary Wharf avant sa présentation officielle hier au Salon de New York.

La structure de la XF a été entièrement retravaillée avec l’utilisation de l’aluminium et autres alliages légers, la voiture perd 190 kg par rapport à son prédécesseur. Elle devient l’une des voitures les plus légères de sa catégorie selon Ian Callum, patron du design de Jaguar. Pour mettre cela en avant la marque anglaise a décidé de faire jouer les funambules à sa nouveauté.

JaguarXF-traverseeTamise-2

La XF a ainsi été suspendue au dessus de la Tamise sur deux câbles en fibre de carbone à plus de 18 mètres de hauteur. C’est le cascadeur officiel des films James Bond, Jim Dowdall, qui a été retenu pour la performance. Il a fallu plus de 6 mois pour penser le projet et le préparer. Pour aider la XF, un balancier en forme d’écusson Jaguar était suspendu. Il jouait le rôle de la perche du funambule, permettant de mettre la voiture en équilibre. Ensuite, la berline était équipée de roues spécifiques parcourues d’un sillon du calibre des câbles. Enfin, les câbles étaient tendus à leur maximum grâce à des grues.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.