Auto Lifestyle

La Jaguar F-Pace va s’enrichir d’une version SVR

La Jaguar F-Pace va s’enrichir d’une version SVR

0 commentaire 📅28 octobre 2017, 09:10

SVR ! Trois lettres qui sont synonymes de luxe, de sportivité et de puissance chez le constructeur Jaguar. On peut dire que la marque de Coventry est très active en ce moment et particulièrement du côté des SUV. Nous venons à peine de découvrir le tout nouveau SUV compact E-Pace. Pour autant le grand frère F-Pace n’est pas en reste puisque sa gamme va s’enrichir prochainement d’un modèle SVR.

Jaguar F-Pace

Actuellement, les lettres SVR ne sont associées qu’au très sportif coupé F-Type.

Jaguar F-Type SVR

La gamme va s’agrandir prochainement d’après les journalistes Britanniques de Auto Express. Il semble que la version très énervée du F-Pace débarque au printemps lors du prochain Salon de New-York. Cette présentation se fera sur les terres de l’Oncle Sam où les SUV et pick-up de grosses cylindrées sont rois.

Rappelons que le F-Pace ne sera pas le premier coup d’essai de SVR sur un Sport Utility Vehicle puisque nous connaissons déjà le très chic et puissant Range Rover Sport SVR (que nous avons pu découvrir lors du premier Jaguar Land Rover Festival). Le « Range » que l’on pourrait qualifier de cousin éloigné du Jaguar F-Pace est fort de 575 chevaux et 680 Nm de couple.

Jaguar Land Rover Festival 2017

C’est également ce bloc V8 5 litres à compresseur que nous retrouvons dans la sportive F-Type SVR et donc cela sera ce superbe et bouillonnant moteur qui sera dans les entrailles du SUV du félin. Les 575 équidés seront associés à la boite de vitesse automatique « maison » à huit rapports.

Jaguar F-Type SVR

Lors de notre essai nous avions pu apprécier les qualités du châssis du Jaguar et en lui offrant une version sur-vitaminée, le constructeur Anglais va chasser sur les terres des Allemands comme le Porsche Cayenne Turbo, le Audi SQ7 ou encore les BMW X5 et X6 M.

Coté tarif, les Britanniques parlent d’un prix de 78 000 Euros. Tout ceci reste des rumeurs pour le moment donc wait and see !

Source : Auto Express

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.