Auto Lifestyle

La Hyundai i30N surprise en pleine preparation sur le Nurburgring !

La Hyundai i30N surprise en pleine preparation sur le Nurburgring !

0 commentaire 📅26 novembre 2015, 08:13

Hyundai l’a déjà annoncé, une gamme de produits complète sera commercialisée sous l’appellation N. Cette gamme N (N pour la ville dans laquelle est implantée le bureau d’études de la marque : Namyang) n’est rien d’autre que la gamme sportive du constructeur Sud Coréen. Le premier modèle qui sera produit sera basé sur la compacte Hyundai i30 et cette future sportive prendra place dans la gamme au-dessus de l’actuelle i30 Turbo déjà forte de 186 chevaux. Cette version ultra-sportive et haute performance de la très sage i30 a déjà été annoncée dès le mois d’avril au travers du concept coupé bi-places Racing Midship 2015 (RM 15).

Hyundai RM15 Concept

Hyundai RM15 Concept

Hyundai RM15 Concept

Hyundai RM15 Concept

Toutefois le constructeur Asiatique qui communique peu sur ce futur modèle a annoncé que son nouveau véhicule a déjà effectué plus de 490 tours de l’enfer vert, le Nurburgring. Cela fait un total de 10 000 km qui se traduit par 150 000 km en conditions normales d’utilisation. Rappellons que la marque au « H » s’est doté d’un pied à terre sur le mythique circuit Allemand afin de développer ses véhicules. Voici une vidéo qui démontre le travail déjà réalisé :

Une autre vidéo mais cette fois-ci non officielle tourne également sur la toile. On y découvre la i30N encore lourdement camouflée en pleine action sur la piste du « Nurburg ». A ce jour, peu d’informations ont filtré mais on parle d’une auto à transmission intégrale équipée par le bloc thermique 2.0 T-GDI du concept RM 15 qui avoisine les 300 chevaux avec 383 Nm de couple ! Esthétiquement on remarque tout de même un bouclier plus échancré, de grandes jantes et surtout des sorties d’échappements surdimensionnées.

Hyundai i30N

Hyundai i30N

Source: Worldcarfans.com

Hyundai i30N

Voici la vidéo de la i30N en phase de test sur le circuit du Nurburgring (Allemagne) :

Cette nouvelle sportive dans la gamme Hyundai ne peut que réjouir l’ensemble des amoureux de voitures sportives car grâce à sa participation dans le championnat du monde de WRC, la marque Sud Coréenne démontre tout son savoir faire en matière de véhicules sportifs et efficaces. De nouvelles informations devraient venir rapidement avec une présentation de l’auto en 2016. A l’origine, la Huyndai i30N était annoncée pour 2017 mais le constructeur semble en avance sur son programme et on se prend à rêver d’un arrivée de la bombe asiatique pour fin 2016. Affaire à suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.