Auto Lifestyle

La Hyundai i30 N présentée le 13 juillet

La Hyundai i30 N présentée le 13 juillet

0 commentaire 📅08 juillet 2017, 09:37

Cela fait un moment que nous parlons d’elle. Elle, c’est la nouvelle Hyundai i30 N. N est la branche sportive du constructeur Sud-Coréen et c’est le 13 juillet prochain que la marque nous présentera sa compacte en version très énervée !

Hyundai i30N VLN 2017

Pour rappel, cette i30 N sera le premier modèle de la gamme sportive de Hyundai. Pour nous faire patienter, Hyundai nous propose deux nouveaux teasers concernant son futur modèle sportif. On a déjà vu à l’œuvre la Hyundai i30 N lors des dernières 24 Heures du Nurburgring sur le mythique tracé Allemand. Son développement a d’ailleurs été largement effectué sur cet exigeant circuit avec pas moins d’environ 10 000 kilomètres parcourus. Il n’est donc pas surprenant que l’un des deux teasers présentés montre l’auto dans son environnement de développement.

L’autre vidéo est plus brève mais tout aussi intéressante ! On y découvre des éléments stylistiques de la future compacte survitaminée comme les échappements, la calandre ou encore les optiques.

Pour rappel, on sait déjà que ce nouveau modèle de la gamme du constructeur au « H » aura une déclinaison sportive et la seconde plus orientée Track Day. Il y aura donc deux niveaux de puissance, avec un 4 cylindres turbo de 250 chevaux et le second plus énervé encore avec 275 équidés ! Il semble que la boite à double embrayage DCT-7 de Hyundai ne soit pas de la partie au lancement de l’auto mais que celle-ci débarquera dans quelques mois. Une chose est certaine, nous attendons avec impatience cette déclinaison sportive de la gamme i30 et nous devrions obtenir toutes les réponses à nos interrogations lors de la présentation officielle du véhicule, le 13 juillet. Alors, plus que quelques jours de patience avant de la découvrir !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.