Auto Lifestyle

La Hyundai i30 N participe à une course en guise de test

La Hyundai i30 N participe à une course en guise de test

0 commentaire 📅19 avril 2017, 08:08

La nouvelle compacte du constructeur Sud-coréen vient juste d’apparaître mais nous savons qu’il y aura de multiples déclinaisons. Nous avons pu essayer la Hyundai i30 puis quelques jours après la version break fut dévoilée lors du salon de Genève. La famille s’agrandira bientôt avec une déclinaison Fastback et une alléchante et piquante version sportive. Cette variante survitaminée est développée par la branche sportive du groupe, N. La Hyundai i30 N devrait débarquer sur les routes d’ici la fin de l’année et à l’heure actuelle nous savons qu’elle aura droit à deux motorisations. La version « normale » équipée d’un 4 cylindres de 275 chevaux et la Track Day plus puissante. Celle-ci sera disponible au départ avec une boite manuelle à 6 rapports puis par la suite avec la boite à double embrayage maison DCT-7.

Hyundai i30N VLN 2017

Cela fait déjà un moment que la sportive de Hyundai est en développement sur l’exigeant tracé Allemand du Nurburgring mais preuve que sa commercialisation est prévue, Hyundai a décidé de passer à la vitesse supérieure en inscrivant son auto à une course d’endurance en guise de test.

Hyundai i30N VLN 2017

La VLN (Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nurburgring)  s’est tenu le Samedi 8 avril sur le tracé au doux surnom d’enfer vert ! La marque asiatique avait aligné son auto qui est très proches du modèle de série qui sera prochainement commercialisé comme le rapporte Albert Biermann (responsable des essais et du développement des véhicules hautes performances de Hyundai Motor Group) :

« Nous voulons que notre label haute performance ait un patrimoine génétique proche de la compétition, il est donc important que nous alignons des modèles très peu modifiés. Le Nurburgring est précisément le lieu ou nous avons effectué la majeure partie des essais et du développement châssis de notre i30 N ».

Hyundai i30N VLN 2017

Pour rappel, Hyundai a ouvert son centre d’essai sur le Nurburgring afin de développer au mieux ses futurs modèles. Les tests en conditions réelles ne s’arrêteront pas là, puisque la Hyundai i30 N prendra part à une nouvelle course sur le Nurburgring en mai prochain pour les 24 heures de ce mythique circuit.

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.