Auto Lifestyle

La Honda NSX aura droit a une version course

La Honda NSX aura droit a une version course

0 commentaire 📅23 août 2015, 09:15

La toute nouvelle Honda NSX n’est pas encore arrivée en concession que le constructeur Japonais serait déjà en train de plancher sur une version piste de son bolide.

Honda NSX

Pourquoi Honda se lancerait dans une telle aventure sachant que la firme Japonaise est déjà engagée en tant que motoriste de McLaren dans la catégorie reine, la Formule 1 ? Un simple mot : légitimité. La Honda NSX de série viendra se placer en face de véhicules concurrents tels que la McLaren 650S, la Porsche 911, L’Audi R8, la Lamborghini Huracan ou encore la toute dernière Ferrari 488 GTB. Toutes ses concurrentes ont actuellement une version course évoluant dans divers championnats. Il faut savoir que les résultats sportifs d’une automobile en course influence en partie le choix des futurs acquéreurs d’une supercar « de série ». Donc finalement, cette opération aurait deux objectifs qui seraient à la fois marketing et sportif.

Honda NSX latéral

La NSX devrait donc recevoir une version GT3 ou une GTE, mais à l’heure actuelle aucun championnat n’est ciblé. Rappelons qu’une Honda NSX (Acura NSX de l’autre coté de l’Atlantique), avait été la voiture de sécurité de la dernière course de côte de Pikes Peak, le dimanche 28 juin 2015. Un premier pas dans le monde de la course pour la supercar Japonaise. On se prend à rêver d’un retour pour les 24 heures du Mans mais cela sera surement du coté des Etats-Unis que cette « super » NSX limera la piste. La NSX GT3 pourrait remplacer l’actuelle TLX-GT  engagée cette saison dans le Pirelli World Challenge. La seconde option serait une GTE qui s’engagerait dans la catégorie GTLM du Tudor United SportsCar Championship dans 2 ans soit pour la saison 2017.

Honda NSX Pikes Peak

Toutes ces possibilités sont actuellement à l’étude en interne chez Honda. En attendant, cette nouvelle pistarde nous nous contenterons de la version route qui promet déjà de faire rêver tant par ses performances que par sa technologie embarquée.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.