Auto Lifestyle

La Honda Civic Type R 2017 abat un nouveau record sur le Nürburgring

La Honda Civic Type R 2017 abat un nouveau record sur le Nürburgring

0 commentaire 📅28 avril 2017, 08:03

La nouvelle Honda Civic est arrivée depuis quelques semaines en concession après une première européenne au Mondial en octobre dernier. Après le concept de la version très radicale – Type R – sur ce même salon, la version définitive a finalement été présentée à l’occasion de Genève en mars.

Et après avoir essayé la Honda Civic Type R de 2015, nous étions impatients chez ALS de découvrir les performances de sa remplaçante !

On peut dire qu’il n’y a pas de quoi être déçu ! Equipée du moteur VTEC TURBO de 2 litres optimisé et produisant désormais 320 ch pour un couple de 400 Nm (310 ch pour la précédente génération), la compacte sportive annonce des performances canon ! Car oui Honda n’a pas seulement revu le moteur, le châssis de la Type R perd 16 kg sur la balance, a amélioré sa rigidité en torsion, a retravaillé son aérodynamique pour plaquer encore davantage l’auto au sol mais a également retravaillé la boite de vitesses manuelle à 6 rapports pour améliorer les performances.

Honda Civic Type R 2017 record Nurburgring

Bien entendu, pour ce type de sportives, une seule référence permet de voir réellement ce que vaut l’auto : l’enfer vert ! Le mythique circuit du Nürburgring et sa boucle nord, la Nordschleife, sert en effet de référence pour mesurer les performances des Renault Megane RS Trophy, Honda Civic Type R, Ford Focus RS ou encore Seat Leon Cupra. Honda a donc amené sa « bête » sur la piste pour la comparer aux autres et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est gagné puisqu’elle réalise un nouveau record !

07:43:80 !

Oui vous avez bien lu ! 7 minutes et 43,8 secondes ! Quasiment 7 secondes de gagner par rapport à la précédente génération et dépose les records établis par ses concurrentes.

Cette performance a été réalisée il y a quelques semaines déjà, le 3 avril pour être précis. Le temps pour Honda, de nous monter une belle vidéo pour illustrer son exploit !

Allez on s’offre ce record depuis le cockpit !

Honda annonce avoir réalisé cette performance avec un modèle représentatif de celui de série. Un arceau a cependant été ajouté pour des raisons de sécurité et c’est la raison pour laquelle le système d’info divertissement et la banquette arrière ont eux été supprimés pour compenser le gain de poids provoqué par la cage.

De notre côté, on a hâte de pouvoir l’essayer ! Il faudra qu’on soit encore un peu patient ne sera produite qu’à partir de cet été et devrait donc arriver en concession pour la rentrée.

Source : Honda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.