La marque Allemande continue son développement et la future Porsche Taycan n’est qu’une première étape. La Taycan qui sera le premier modèle 100% électrique du constructeur de Stuttgart ne cesse de faire le buzz. Cette sportive est très attendue mais la gamme Porsche pourrait profondément changer dans les années à venir.
Il est tout simplement envisagé d’abandonner les moteurs thermiques au profit de l’électricité. C’est en tout cas en étude interne chez Porsche et cela émane des hautes instances puisque c’est le Président Directeur Général, Oliver Blume qui en est à l’origine. Celui-ci pense que développer et construire des blocs thermiques essence en parallèle de moteurs électriques serait trop compliqué mais surtout trop coûteux. On sait que chez Porsche ont fait très attention à ce point depuis les tournants des années 2000. Depuis, le vent a tourné et le constructeur d’outre-Rhin est devenue la plus rentable des marques automobiles !
Que les amoureux de Porsche et surtout du modèle emblématique et maintenant mythique de la marque se rassurent, la 911 devrait être le seul modèle épargné. Celle-ci conservera son incomparable et unique moteur essence, Flat 6 mais équipé d’un turbo depuis l’actuelle 991 phase II.
Hormis la 911, toutes les futures Porsche seront électriques et ce, dès leurs renouvellements entre 2022 et 2025. Ce passage à l’électrique ultra-rapide va forcément booster les ventes de l’électrique avec des chiffres extrapolés avec 0,2% pour 2019, 17,7% en 2022, 78,74% en 2025 quasiment une totalité en 2027 avec 99,99%.
Ainsi Porsche va passer dans une nouvelle ère et il reste à savoir comment vont réagir les clients mais aussi les passionnés de la marque Allemande. Les Porsche Cayenne, Macan ou encore les moteurs Diesel qui étaient une hérésie à l’époque ont en fait boosté les ventes de la marque notamment grâce à une image très forte. Souhaitons à Porsche que le passage à l’électrique de quasiment l’ensemble de la gamme sera aussi couronné de succès ! Pour les sceptiques, il restera tout de même l’incontournable 911 ! Ouf !
Source : Manager Magazine
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter