Auto Lifestyle

La gamme du Porsche Cayenne s’agrandit avec la version E-Hybrid

La gamme du Porsche Cayenne s’agrandit avec la version E-Hybrid

1 commentaire 📅09 mai 2018, 08:02

Porsche continue d’étoffer la gamme de son SUV le Cayenne de troisième génération. Après avoir été dévoilée en Septembre dernier, la nouvelle version du Cayenne a vu apparaître le « normal » de 340 chevaux, le S de 440 ch (que nous vous ferons très bientôt découvrir lors de notre essai) et le plus puissant, le Turbo avec son V8 4 litres biturbo de 550 équidés. Toutefois, la marque Allemande n’a pas terminé de nous présenter les déclinaisons de son SUV star et voici que débarque le Cayenne « propre » dénommé E-Hybrid.

Porsche Cayenne E-Hybrid

Celui-ci vient remplacer le Cayenne S E-Hybrid de l’ancienne génération. Ce nouveau venu se démarque grâce sa motorisation hybride puisque l’on retrouve sous le capot le bloc V6 3 litres de 340 chevaux ( venu du Cayenne « de base » ) accouplé à un moteur électrique de 136 ch ce qui procure une puissance cumulée de 462 équidés ( soit 46 ch de plus que l’actuel Cayenne S E-Hybrid) et un couple maximum de 700 Nm. On soulignera que Porsche inclut pour la première fois un boost électrique dérivé de l’Hypercar 918 Spyder. Ce boost donne un surcroît de puissance quelques soit le mode du Pack Sport Chrono choisit. La motorisation est associée à une boite Tiptronic S à 8 rapports.

Porsche Cayenne E-Hybrid

Avec une telle puissance, le boost et la boite Tiptronic, ce Cayenne « vert » a des performances de premier ordre notamment avec un 0 à 100 km/h abattu en à peine 5 secondes. La vitesse de pointe s’élève quant à elle à 253 km/h. Pas mal pour un SUV capable de se mouvoir en mode 100% électrique et donc sans émettre de CO2 sur une distance de 44 kilomètres et cela jusqu’à 135 km/h. Du point de vue technique, on soulignera l’amélioration des batteries proposant un stockage de 30% de plus que l’actuel Cayenne S E-Hybrid (soit 14,1 kWh contre 10,8 kWh). Il faudra compter 7,8 heures afin de charger totalement sa batterie sur une prise 230 V/ 10 A mais ce temps pourra descendre à 2,3 heures grâce à l’option chargeur embarqué de 7,2 kW.

Porsche Cayenne E-Hybrid

Esthétiquement, ce nouveau Cayenne E-Hybrid se pare du vert nommé « Acid Green » et qui est symbole de l’hybride chez Porsche. Ainsi ce coloris se retrouve sur les étriers de freins, les logos ou dans les combinés d’instruments.

Porsche Cayenne E-Hybrid

De série le dernier né de la gamme Cayenne offrira les systèmes PTM (Porsche Traction Management) et le PASM (Porsche Active Suspension Management). Porsche profite de l’arrivée de ce Cayenne « écolo » afin de proposer de nouvelles options à la déjà longue liste de celles-ci. Ainsi, il sera dorénavant possible d’opter pour l’affichage tête haute, le pare-brise chauffant, les sièges massant, la climatisation dite « auxiliaire » qui sera activable à distance ou encore de nouvelles jantes spécifiques en 22 pouces.

Porsche Cayenne E-Hybrid

Les commandes sont déjà disponibles et ce nouveau SUV Porsche sera disponible au tarif de base de 92 304 Euros.

Source : Porsche

Crédit Photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.