Auto Lifestyle

La gamme Competition de BMW s’étoffe avec la M5

La gamme Competition de BMW s’étoffe avec la M5

0 commentaire 📅12 mai 2018, 10:01

Chez BMW, tout le monde connait la griffe M (Motorsport) qui développait jusque-là les modèles les plus extrêmes de la marque à l’hélice. Et bien celle-ci évolue avec le facelift de la M5 pour donner naissance à une nouvelle gamme nommée M Competition comme nous avons pu déjà le voir récemment sur la nouvelle M2 Competition.

BMW M5 Competition

Cette nouvelle berline Bavaroise très énervée développe 625 équidés et dorénavant 800 Nm de couple. L’auto reste une 4 roues motrices (xDrive) mais le « petit bouton magique » est toujours de la partie et elle peut se muer en pure propulsion. Afin d’encaisser une telle puissance les ingénieurs Allemands ont légèrement revu le châssis (abaissé de 7 mm) et en particulier les supports moteurs qui offrent une meilleure flexibilité. Cette amélioration a bien sûr un but qui est d’optimiser le tenue de route de l’auto en réduisant les mouvements du bloc thermique V8 4,4 litres biturbo. Celle-ci est également meilleure grâce au travail apporté sur les suspensions (plus fermes de 10%) et à l’adoption d’une nouvelle barre antiroulis.

BMW M5 Competition

Avec une telle cavalerie, les performances sont forcément au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,3 secondes et un 0 à 200 km/h en à peine 10,8 secondes (c’est 0,3 secondes de mieux que le BMW M5).

BMW M5 Competition

Si la motorisation évolue, l’esthétisme lui aussi reçoit quelques retouches mineures. Il faudra être un initié afin de remarquer les différences entre la M5 et sa version restylée M5 Competition. Ainsi le noir brillant est de mise et il remplace principalement les éléments extérieurs en chrome.

BMW M5 Competition

La calandre, les coques de rétroviseurs, les sorties d’échappement, les poignées des portes ou encore les extracteurs d’air situés sur les ailes avants sont noirs.

BMW M5 Competition

L’habitacle est lui bien plus discret encore car il n’y a que les ceintures de sécurité qui trahissent le pedigree de l’auto puisqu’elles reçoivent un discret liseré M ainsi que le cuir « Merino Aragon » marron au niveau de la sellerie et du mobilier.

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

Voici donc une belle auto qui saura se faire apprécier des papas très pressés !

BMW M5 Competition

Source : BMW

Crédits photos : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.