Auto Lifestyle

La Ford Mustang déjà restylée

La Ford Mustang déjà restylée

0 commentaire 📅24 janvier 2017, 08:05

Du 11 au 20 février, aura lieu le salon de Chicago. Ce sera l’occasion du Ford de dévoiler sa Mustang restylée. Et oui déjà ! Ce millésime 2018 devrait accueillir à son bord plus de technologies.

Et on commence par le moteur ! En effet, la Mustang dit adieu au V6 qui malheureusement n’a pas rencontré son public contrairement au 4 cylindres 2.3 Ecoboost. Pour nous, Français ça ne change rien, le V6 n’étant pas commercialisé chez nous. L’alternative au 4 cylindres est le V8 5.0L qui reste au catalogue. Il pourrait d’ailleurs gagner en puissance. Pour ces 2 motorisations, vous aurez le choix entre la boite manuelle à 6 rapports ou la nouvelle boite automatique à 10 rapports. Pour soigner le comportement de la Pony Car, Ford modifie les trains roulants avec l’arrivée d’une nouvelle barre anti-roulis et de nouveaux amortisseurs. Enfin, le V8 devrait chanter plus fort grâce à un nouveau système d’injection et 4 sorties d’échappement à clapets variables.

Ford Mustang

Ford Mustang

Outre ces changements d’ordre mécanique, Ford revoit également légèrement le design de la Pony Car. La Mustang 2018 s’annonce plus basse et s’offre de nouveaux pare-chocs qui répondent aux nouveaux codes de Ford et un capot plus plongeant et doté d’ouïes d’aération pour montrer un caractère plus agressif. Ensuite, les phares passent en Full LED en plus de s’affiner. A l’arrière les optiques s’équipent également de LED. On peut aussi en option ajouter un pack performance qui offrira notamment un aileron arrière et de nouveaux coloris. Était-ce vraiment nécessaire ?

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Enfin, à l’intérieur, un nouvel écran de 12 pouces fait face au conducteur. 3 configurations seront possibles. De nouvelles aides à la conduite débarquent aussi comme l’aide au maintien de voie, l’aide au freinage d’urgence, l’alerte de distance, l’alerte de risque de collision avec détection de piéton… bref, la Pony Car récupère toutes les aides qu’on retrouve aujourd’hui chez sensiblement tous les constructeurs mais qui n’avaient pas été intégrés en 2014 sur la Mustang.

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

La nouvelle Mustang devrait arriver en Europe début 2018 alors qu’elle devrait être commercialisée dès l’automne aux USA.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.