Auto Lifestyle

La Ford GT LM entre en piste, le line up des pilotes WEC devoile !

La Ford GT LM entre en piste, le line up des pilotes WEC devoile !

0 commentaire 📅08 janvier 2016, 08:06

La ford GT, dont nous vous parlons depuis la présentation du concept car, comme depuis l’officialisation de la version LM et de son programme sportif pour 2016, est sur le point de se frotter à la concurrence, dans le championnat américain IMSA cette semaine et dès le mois d’avril en WEC, dont les pilotes ont été désignés.

pilotes ford gt lm wec

Alors que les pilotes viennent d’être dévoilés pour les différents programmes (IMSA et WEC), ce weekend du 8 au 10 janvier la Ford GT LM participe aux essais en amont des 24H de Daytona, le Roar before the Rolex 24. Ce sera l’occasion d’aprécier pleinement la plastique de la Ford, et de voir le niveau de performances et de fiabilité de la native de Dearborn. Son V6 3.5 Ecoboost bi-turbo, qui chante déjà très bien dans les vidéos officielles de Ford devrait permettre des performances de premier ordre, vu la confiance dont font preuves les ingénieurs travaillant sur la GT LM.

Concernant les pilotes, Ford vient d’annoncer son équipage pour le WEC. On attendait l’intrônisation de Sébastion Bourdais (fait partie du line up de la n°66 à Daytona), mais ce ne sera finalement pas le cas en championnat du monde FIA d’endurance. Pas de retour au Mans pour le manceau, donc… Un autre Français expérimenté sera derrière le volant : Olivier Pla. Les autres pilotes confirment l’ambition de Ford de vaincre : Andy Priaulx (triple champion du monde de voitures de tourisme), Stefan Mücke (véritable spécialiste du GTE Pro depuis 2012) et Marino Franchitti, (vainqueur des 12H de Sebring 2014) membre de la famille du grand Dario. A noter que Stefan Mücke rejoindra Richard Westbrook, Dirk Müller, Joey Hand et Ryan Briscoe pour le début du championnat américain IMSA, à Daytona en fin de mois.

olivier pla ford gt lm wec

Source : Ford Motorsport.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.