Auto Lifestyle

La Fiat 500X s’offre une cure de jeunesse

La Fiat 500X s’offre une cure de jeunesse

0 commentaire 📅05 septembre 2018, 07:59

Le crossover de Fiat, le 500X est sorti en 2015, après une présentation en 2014. Après 3 ans de bons et loyaux services, le constructeur italien a décidé d’apporter quelques nouveautés afin de redynamiser les ventes.

Il faut dire que le 500X est devenu un véhicule important pour la marque. En 2016, il faisait partie des 5 modèles les plus vendus en Europe.

Il faut dire que son design largement inspiré de sa petite sœur, la 500, a tout pour plaire !

Le restyling se retrouve à la fois à l’extérieur, mais aussi dans l’habitacle et sous le capot.

Fiat 500X

Ainsi, à l’extérieur parmi les nouveautés les plus remarquables, on note les feux diurnes et feux arrières à LED, disponibles de série et qui apportent de la modernité. En option, il est même possible d’opter pour le Full LED. Sur la version Urban, les pare-chocs avant et arrière arborent un nouveau design. Sur les versions Cross, City Cross et Club, des plaques de protection sont ajoutés pour renforcer le sentiment de solidité et protéger davantage la carrosserie de l’auto.

Fiat 500X

 

A l’intérieur, un nouveau poste de pilotage fait son apparition. Tout est fait pour une meilleure prise en main par le conducteur. Côté passager, l’ensemble est plus ergonomique également.

Derrière le volant, on retrouve les 3 cadrans circulaires avec les deux cadrans analogiques sur les côtés indiquant la vitesse et le tachymètre et un écran au centre qui indique les informations clés au conducteur.

Fiat 500X

Ensuite, sous le capot, on retrouve des moteurs essence Firefly plus performants. Ces moteurs répondent à la nouvelle norme WLTP et sont ainsi équipés de filtres à particule. On retrouve ainsi :

  • le 3 cylindres Firefly Turbo 1.0 de 120 ch associé à une boite manuelle à 6 rapports
  • le 4 cylindres Firefly Turbo 1.3 de 150 ch associé à une boite automatique à double embrayage DCT à 6 rapports
  • le 1.6 E-Torq de 110 ch existant associé à une boite manuelle

Côté motorisations diesel, on retrouve de nouveaux moteurs équipés de la technologie SCR avec l’injection Adblue :

  • 1.3 MultiJet II de 95 ch associé à une boite manuelle
  • 1.6 MultiJet II de 120 ch associé à une boite manuelle ou automatique à double embrayage
  • 2.0 MultiJet II de 150 ch associé à une boite automatique à neuf rapports et une transmission intégrale

Enfin, le 500X fait le plein d’aides à la conduite : la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent, l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse auto adaptatif, le freinage autonome d’urgence, les feux automatiques adaptatifs, la surveillance des angles morts et détection des obstacles arrière, les capteurs de pluie et de luminosité, la caméra de recul arrière, l’ouverture et démarrage sans clé ou encore le rétroviseur actif. L’interface multimédia Uconnect intègre Apple CarPlay et Android Auto.

Pour communiquer sur ce restyling et déclarer à tous que le 500X revient dans la course, la marque s’appuie pour sa communication sur le film Retour vers le Futur.

Source : Fiat

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.