Auto Lifestyle

La Ferrari 488 retire le haut !

La Ferrari 488 retire le haut !

1 commentaire 📅03 août 2015, 07:45

La berlinette à moteur central de Maranello a été présentée il y a seulement quelques semaines lors du salon international de Genève (février) et pour autant la marque Italienne ne s’endort pas sur ses lauriers, puisqu’elle dévoile les premiers clichés de la version découvrable : la Ferrari 488 Spider. La belle se dévoile en image et en vidéo avant sa présentation officielle au public lors du prochain salon de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 septembre 2015.

ferrari 488 Spider

Pour ce nouvelle opus, nous pouvions nous attendre à une dénomination GTS puisque la version coupé avait repris l’appellation GTB qui avait disparu du catalogue Ferrari avec la F355 GTB, pour berlinette. Et bien non, le nouveau sèche-cheveux de la marque au cheval cabré s’appelle simplement 488 Spider.

ferrari 488 Spider

ferrari 488 Spider

Comme pour la version coupé, cette 488 à ciel ouvert hérite du nouveau V8 3,9 litres biturbo de 670 chevaux avec un couple de 760 Nm disponible dès 3 000 tr/ min. Cette nouvelle auto devient la Ferrari cabriolet la plus puissante jamais produite par la firme Italienne. Grâce à sa cavalerie, elle atomise le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, comme la 488 GTB. En revanche, le poids légèrement plus élevé du cabriolet (50 kg de plus que la GTB) lui fait perdre 4/10 par rapport au coupé sur le 0 à 200 km/h qui est expédié en 8,7 secondes, la bagatelle ! Pour finir sur les chiffres, le constructeur de Maranello annonce que ce nouveau modèle est plus rapide de 12% en sortie de virage que feu, la 458 Spider.

ferrari 488 Spider

Coté technique, Ferrari a conservé le toit rigide plutôt que la toile et a continué de faire évoluer son couvre chef rétractable qui se range sous le magnifique double bosselage du capot moteur. Ce nouveau toit est dorénavant composé de deux parties et est moins encombrant et également moins lourd que sur la 458 Italia Spider. En revanche, il faudra toujours 14 secondes pour passer du coupé au cabriolet. Le reste de la carrosserie reprend les caractéristiques de la version coupé mais Ferrari annonce que la rigidité du châssis est amélioré de 23% et que le poids du véhicule est de 25 kilogrammes de moins que sur la précédente génération soit un total de environ 1 420 kg.

ferrari 488 Spider

ferrari 488 Spider

Comme souvent, la version à l’air libre sera commercialisée à un tarif plus élevé que la coupé et son prix débutera surement aux environs de 230 000 €. Les premiers exemplaires de cette voiture d’exception pourront prendre la route à partir de début 2016, date de livraison des premiers exemplaires. Pour résumer, un sèche-cheveux très cher mais qui en vaut vraiment le coup !

ferrari 488 Spider

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.