Auto Lifestyle

La famille Mazda va s’agrandir avec le CX-8 !

La famille Mazda va s’agrandir avec le CX-8 !

0 commentaire 📅05 mai 2017, 07:59

Un nouveau SUV va venir agrandir la gamme du constructeur japonais. Il s’agit d’un SUV pouvant accueillir 6 passagers. C’est d’ailleurs par le biais de la seule photo disponible à ce jour pour ce 4×4 que nous avons pu le découvrir !

Nommé CX-8, ce nouveau modèle arrivera au Japon d’ici la fin de l’année et donc courant 2018 a priori en Europe.

Côtés dimensions, le nouveau venu est plus petit que le CX-9 (non vendu en Europe), de 17 cm exactement. Le CX-8 mesurera en effet 4,90 m de long. Il sera toutefois plus grand que le CX-5, plus court de 37 cm. Le CX-8 partagera la plateforme du CX-9 et a donc le même empattement de 2,93 m. Enfin, il mesurera 1,84 m de large et 1,73 m de haut.

Sous son capot, on retrouvera entre autre le 2.2L SkyActiv-D. Aucune autre motorisation n’est annoncée par le constructeur.

Mazda CX-8

Ce qui nous étonne se sont les six sièges. Il est vrai que sur d’autres marchés comme les Etats-Unis, il y a déjà le CX-9 pour accueillir 7 passagers mais en Europe en revanche pour le moment, le plus grand SUV de la gamme est le CX-5 ne permettant de partir qu’à 5. Le constructeur nippon le justifie parfaitement. Et c’est Masamichi Kogai, le président de la marque qui explique « Le CX-8 est un nouveau crossover pour les personnes qui apprécient la qualité et ont besoin d’une voiture avec plus de 5 sièges ». Il ajoute « Même les adultes peuvent s’asseoir confortablement sur la troisième rangée ». Vous l’aurez compris, ici il ne s’agit pas de proposer un SUV familial mais plutôt un véhicule pratique et confortable pour les adultes. D’où le choix de 6 passagers pour offrir plus d’espace à bord. d’ailleurs, c’est sur la 2ème rangée de sièges que la 7ème place a été retirée au profit d’un accoudoir central.

Il faudra que nous patientions encore un peu pour en découvrir plus à son sujet.

Source : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.