La famille de la Kia Ceed (qui en est à sa troisième génération) n’en finit plus de se décliner ! Apparue l’année dernière sous la forme de la compacte Ceed (5 portes), l’auto a depuis été déclinée en version break Ceed SW et nous vous avons fait découvrir plus récemment la déclinaison dynamique, le shooting break nommé ProCeed. Toutefois, la firme Sud-Coréenne n’a pas fini avec sa gamme Ceed puisque Kia annonce que celle-ci va s’enrichir d’un nouveau modèle. Ce modèle suit la mode actuelle qui est très orientée vers les SUV ou crossovers. C’est donc à partir de l’année prochaine que le crossover Ceed deviendra la quatrième déclinaison de ce véhicule.
C’est d’ailleurs le Vice-Président du design de Kia Motors Europe, M. Gregory Guillaume qui commente ce choix et l’arrivée de ce nouveau modèle : « Nous étions intimement convaincus qu’un autre type de véhicule méritait de faire partie de la famille Ceed », « Il aura pour rôle de renforcer la gamme Ceed et de la rendre encore plus fascinante et attrayante pour les clients européens. Le design de cette nouvelle version ne ressemblera en rien, à ce qui existe dans la gamme Ceed. Elle constituera la nouvelle grande surprise de Kia ». Tout est dit !
Esthétiquement, la constructeur asiatique nous présente un cliché ¾ arrière de sa future nouveauté. On y découvre un crossover avec un style ressemblant à un coupé de par sa lunette arrière très plongeante.
A l’heure actuelle on ignore encore le futur naming de ce crossover. De même, aucune donnée technique n’a filtré à ce sujet. Une chose en revanche est certaine, le crossover Ceed sera présenté au public avant la fin 2019. Il faudra donc encore un peu patienter avant de découvrir cette nouvelle auto ! Wait and see !
Source : Kia
Crédit photo : Kia
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter