Auto Lifestyle

La Cayman GT4 boucle le Nurburgring en 7’42 !

La Cayman GT4 boucle le Nurburgring en 7’42 !

0 commentaire 📅29 avril 2015, 08:13

Après sa présentation officielle lors du dernier salon de Genève, le reptile ultra performance de Porsche se lance à l’assaut de l’enfer vert avec comme pilote : Christian Gebhardt du magazine Sport Auto Allemand.

Il faut dire que la Cayman GT4 a tout de la « pistarde » idéale. Non seulement elle possède un Flat 6 en position centrale de 385 chevaux (moteur le plus puissant installé à ce jour dans cette auto) et a subi une cure d’amaigrissement. La GT4 ne s’arrête pas là puisqu’elle empreinte bon nombre de pièces à sa grande soeur la 911 type 991 GT3. Ainsi le « croco » GT4 hérite de train roulant spécifique et accueille le système de freinage de la 911 GT3. Extérieurement la Cayman est rabaissée de 30 mm, bodybuildée et est équipée de jantes montées de pneus tailles basses en 20 pouces.

Porsche-Cayman-GT4-piste

Avec de tels spécificités, un châssis radicalisé, un moteur gonflé et une perte de poids, la GT4 ne peut être qu’une auto extraordinaire et une dévoreuse de circuit. Lors de la présentation de la voiture, le constructeur de Stuttgart a annoncé un temps au tour de 7’40 minutes sur le mythique Nurburgring. Alors vérité ou esbroufe ?

Les journalistes du magazine Sport Auto Allemand ont pu se frotter à « la bête » ainsi qu’au circuit le plus dangereux et exigeant au monde : le Nurburgring. Verdict : Christian Gebhart a bouclé un tour en 7’42 minutes soit 2 secondes de plus que le temps annoncé par Porsche. Pour découvrir ce tour, voici la vidéo :

Cette Cayman GT4 est donc aussi rapide qu’une GT3 RS type 997. Porsche a donc, de nouveau réussi à construire une auto de première ordre, prête à faire rêver tous les amoureux de la conduite sur piste. On pourrait même dire qu’avec un ticket d’entrée de 88 310 Euros, ce GT4 en offre beaucoup à son heureux propriétaire !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.