Auto Lifestyle

La carte de voeux selon Red Bull !

La carte de voeux selon Red Bull !

0 commentaire 📅26 décembre 2016, 08:08

Ironique, piquante, moqueuse ! De nombreux termes pourraient convenir à la carte de vœux qu’a publié l’écurie Red Bull Racing sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).  Sur celle-ci nous voyons clairement les deux monoplaces de l’écurie Autrichienne qui sont poursuivies par une Mercedes et une Ferrari. Jusque là rien de bien moqueur me direz-vous ! Sauf que les messages sur les ailerons arrière des Formule 1 de la marque de boisson énergétique sont bien ciblés et équivoques. Ils ciblent clairement l’équipe Mercedes et Sebastian Vettel.

Carte de vœux Red Bull 2017

L’aileron de la monoplace (que l’on devine être celle du pilote Hollandais Max Verstappen) reçoit un message directement adressé à Mercedes et en particulier à son team manager Toto Wolf. On y lit « Comment est mon pilotage ? Appelez Jos au +31 33333 ». Ce message plus que cinglant est une réponse à l’appel passé par Toto Wolf au père de Max Verstappen avant le Grand Prix du Brésil à Interlagos afin que le prodige de Red Bull n’interfère pas dans la lutte pour le titre mondial entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Cet appel avait fait polémique et n’avait surtout pas plu au patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner. Avec ce petit pique, Red Bull fait une réponse humoristique à cette situation.

Grand Prix Bresil 2016

Source: Motorsport.com

La seconde monoplace (celle de l’Australien Daniel Ricciardo) reçoit également un message clair à destination du pilote Ferrari, Sebastian Vettel. Cette fois le message est toujours aussi ironique avec : « Comment est mon pilotage ? Appelez Charlie Whiting ». Cette phrase fait référence à l’attitude du pilote de la Scuderia lors du Grand Prix du Mexique. Mécontent du pilotage de Max Verstappen, l’Allemand n’a pas hésité à invectiver le directeur de course (Charlie Whiting) voire à l’insulter afin que le pilote Red Bull soit pénalisé après avoir court-circuité le premier virage. Pour rappel, Verstappen a été finalement pénalisé de 5 secondes suite à cet incident. Vettel avait lui aussi reçu une pénalité après le Grand Prix à Mexico cédant la troisième marche de podium à l’autre pilote Red Bull, Daniel Ricciardo.

Cette carte de vœux à l’humour noir plaira surement au plus grand nombre mais elle fera  grincer des dents du coté de Maranello ou chez Mercedes !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.