Auto Lifestyle

La BMW i8 va enlever le haut

La BMW i8 va enlever le haut

0 commentaire 📅28 octobre 2016, 08:01

Les rumeurs sont persistantes et cela depuis le lancement de la version coupé de la BMW i8 en 2014. Pour rappel, le coupé hybride de la marque Bavaroise développe une puissance de 362 chevaux grâce à son moteur thermique trois cylindres turbo essence de 1,5 litres (231 chevaux) qui est couplé à un moteur électrique de 131 chevaux. La i8 actuelle est le fer de lance de la gamme i de la marque Allemande et présente une alternative dans le monde très fermé mais pour autant concurrentiel des sportives. Les rumeurs de l’arrivée d’une version découvrable de la BMW i8 se sont faites très discrètes au point même de se demander s’il serait possible de voir l’OVNI à ciel ouvert arriver sur nos routes. Et pourtant un concept-car de la BMW i8 Spyder avait été présenté en 2012 !

BMW i8 Spyder

Source : Motorlegend

BMW i8 Spyder

Source : Motorlegend

Durant 4 ans, BMW a entretenu le doute jusqu’à la présentation en début d’année d’un prototype autonome la i Vision Future Interaction (Consumer Electronic Show de Las Vegas) qui a eu pour conséquence de relancer les rumeurs.

BMW i Vision Future Interactive

Source : Sport Auto

BMW i Vision Future Interactive

Source : Sport Auto

Il semble enfin acquis que la BMW i8 aura enfin sa version ouverte car en Mars 2016 la marque à l’hélice a confirmé travailler sur une version Spyder de l’i8 et un modèle de test a même été aperçu sur le célèbre et au combien mythique Nurburgring en terres Allemandes.

BMW i Vision Future Interactive

Source: Sport Auto

Le CEO de BMW, Monsieur Harald Krueger, a même récemment confirmé que ce nouveau modèle de la gamme i verra le jour et que sa production débutera en 2018. La bonne nouvelle était accompagnée d’une seconde information et pas des moindres, puisque la i8 Spyder apparaîtra avec des modifications techniques.

On parle d’une puissance accrue avoisinant les 400 chevaux notamment grâce à de nouvelles batteries Lithium-ion ayant une plus grande capacité et donc plus performantes. Cette nouveauté devrait également intégrer le coupé BMW i8 lors d’un restylage. Coté design, la i8 Spyder devrait, au delà de son toit, être légèrement différente de sa sœur coupé !

Affaire à suivre dans les prochains mois !

Sources : Sport Auto et Motorlegend

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.