Auto Lifestyle

La BMW i8 Roadster en plein test

La BMW i8 Roadster en plein test

1 commentaire 📅06 septembre 2017, 08:08

Longtemps la version cabriolet de la sportive verte du constructeur Bavarois aura été une rumeur. Celle-ci a pris au fil du temps de l’épaisseur jusqu’à ce que BMW lève le voile sur ces modèles en plein test. Et oui, la i8 Roadster n’est plus une rumeur puisque de nombreux modèles de test roulent actuellement !

BMW i8 Roadster

Au travers d’un nouveau teaser, la marque à l’hélice nous présente quelques prototypes en train de se dégourdir les roues dans une région montagneuse. On peut ensuite retrouver les véhicules camouflés en mode Track Day sur un circuit !

BMW i8 Roadster

Esthétiquement, on remarque de suite la disparition des places arrières qui sont remplacées par un espace pour que le toit se replie (malheureusement, on ne sait toujours pas si l’on parle d’un toit rigide ou d’une capote). Ainsi, celui-ci disparaît sous un double bossage qui part de derrière les appuie-têtes et qui est magnifique !

BMW i8 Roadster

BMW annonce et cela n’est pas une surprise, que ce nouveau i8 Roadster va ouvrir « la porte sur une nouvelle dimension dans la conduite décapotée, silencieuse et à zéro émission ». Tout un programme ! Il faut dire que l’impression est déjà surprenante dans un véhicule électrique « normal » alors forcément sur une version cabriolet, rouler en silence sera forcément intrigant et une nouvelle expérience ! Côté technique, on ne sait toujours pas grand-chose sur cette nouvelle i8 roulant « à ciel ouvert ». De nombreuses rumeurs disent que le plaisir de conduite sera encore en hausse car la puissance de la voiture hybride de BMW passerait de 362 à 420 chevaux notamment grâce à la nouvelle batterie Lithum-ion. Qui dit nouvelle batterie, dit forcément une meilleure autonomie, ce qui sera une des premières choses à regarder sur le plan technique.

BMW i8 Roadster

Normalement de nombreux éléments de réponses devraient tomber lors du très prochain Salon de Francfort se tenant du 14 au 24 Septembre 2017.

Source : BMW

Crédits photos : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.