Auto Lifestyle

La Bentley s’ il vous plait !

La Bentley s’ il vous plait !

1 commentaire 📅15 avril 2015, 07:54

Constructeur de voitures d’exception, Bentley a pour habitude de créer de véritables salons sur roues. Plus agréable à vivre que facile à utiliser au quotidien, ce sont surtout des démonstrateurs du savoir-faire anglais dans le groupe Volkswagen. La Mulsanne en est une vitrine qui témoigne de l’excellence des artisans Bentley. Malgré une belle mécanique, avec son traditionnel V8 6 litres « trois-quarts », il ne faudra pas s’attendre à du sensationnel dans ce cocon « king-size », coupé du monde extérieur. Une Continental en donnera un peu plus de ce côté là. Entre nobles mécaniques et superbes traitements des intérieurs, Bentley fait dans le grand luxe, avec peut-être une légère préférence pour le second domaine de compétence. Car en plus de ses voitures, le constructeur de Crewe réalise du mobilier avec le même soucis du détail, et s’est associé pour le mettre en avant, avec la chaîne d’hôtels haut de gamme St Régis.

Bentley Mulsanne

Intérieur de la Bentley Mulsanne

Chacun des hôtels de la chaîne recevra donc une suite « Bentley », comme c’est déjà le cas à New York et maintenant dans celui d’Istanbul où elle vient d’être inaugurée. Matériaux hauts de gamme du sol au plafond sur 125 m² et inspiration automobile subtilement intégrée promettent des séjours grand luxe. Le cuir du canapé est le même que sur les Bentley, avec surpiqûres croisées et mini-bar à Champagne provenant de la Mulsanne !

Suite Bentley

Le tapis sur lequel le canapé repose comporte des motifs rappelant la grille de calandre de la Continental GT, et l’éclairage s’inspire à la fois de ses phares et du célèbre circuit du Nürburgring, dixit Bentley.

Suite Bentley

En face, le bar comporte des portes aux placages de bois et au design rappelant le tableau de bord de ce même modèle de coupé quatre places de Grand Tourisme.

Suite Bentley

Évidemment, pour contrôler tout l’équipement électrique de la suite, une tablette est à votre disposition. De plus, si l’écran rétractable de 40″ au pied du lit ne vous permet pas de suivre votre programme préféré lorsque vous êtes en « déplacement » à l’autre bout de la chambre, sachez qu’un second écran de 19″ est intégré au miroir de la salle de bain !

Suite Bentley

Suite Bentley

Aucun centimètre carré n’a été laissé au hasard, à l’image du sol en marbre ou encore de la ligne des murs et du mobilier tout en courbes, faisant allusion à celles de la carrosserie de la Continental selon Bentley.

Le prix pour y passer la nuit est pour le moment inconnu, mais là n’est pas la préoccupation première de la clientèle de cette suite Bentley…

Partager cet article :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.