Auto Lifestyle

La 2ème vidéo Topito selon Porsche : les 5 plus beaux sons de moteurs !

La 2ème vidéo Topito selon Porsche : les 5 plus beaux sons de moteurs !

1 commentaire 📅22 février 2017, 08:02

Après un premier épisode où Porsche regroupait les cinq Porsche de production les plus rares, voici le deuxième épisode, qui devrait ravire tous les mélomanes et amoureux de belles mécaniques : les cinq Porsche qui ont marqué l’histoire de la marque par la beauté de leur son.

porsche sound

Évidemment, ce classement est nettement plus subjectif que le premier épisode, où le classement était fait selon un nombre précis de véhicules produits. Certains d’entre vous seront d’accord avec ce classement, d’autres moins, ou en tout cas chacun aura sa propre interprétation. Dans mon classement j’aurais trouvé la place pour la sonorité naturellement chaude et rauque d’une simple 964, pour moi la plus belle sonorité des 911 (pour un modèle standard sans échappement modifié ou à clapets). Néanmoins, pas de faute de goût dans le classement Porsche, et vous verrez qu’il n’y a pas que les moteurs aux plus fortes cylindrées qui sont récompensées, et que plusieurs architectures techniques explorées par Porsche sont représentées : du 4 cylindres à plat jusqu’au fabuleux V10 de la Carrera GT… On vous rassure, pour le flat 4, on ne parle en aucun cas de la 718 Boxster/Cayman !

porsche sound

RDV en fin de semaine pour découvrir le troisième épisode, dans lequel nous redécouvrirons les cinq ailerons les plus fous créés par le constructeur allemand.

Montez le son :

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.