Auto Lifestyle

L’ Infiniti Q30 se devoile avant Francfort

L’ Infiniti Q30 se devoile avant Francfort

0 commentaire 📅24 juillet 2015, 08:09

L’infiniti Q30 doit être présenté à Francfort le 15 septembre. Pourtant, les premières photos non dissimulées de la compacte sont apparues cette semaine.

D’abord relayé par un site russe, la première illustration de l’Infiniti Q30 a très vite été poussée sur le site presse de la marque qui a réagi très rapidement à cette fuite.

A première vue, et selon cette photo qui s’offre à nous, l’Infiniti Q30 semble réussi grâce à un design qui se veut audacieux et expressif. Cette version de série est très proche du concept présenté en 2013 sur ce même salon de Francfort et qui avait eu de bons échos.

Infiniti Q30

Selon Infiniti la compacte premium profitera d’un comportement routier dynamique, agile avec une tenue de route exemplaire qui en fera une voiture sûre.

Cette nouvelle compacte premium viendra se positionner sur le marché en face des Mercedes Classe A, Audi A3, BMW Série 1 ou encore Alfa Romeo Giulietta. La Q30 doit d’ailleurs une partie de sa conception à la Classe A dont elle reprend la plateforme et des éléments mécaniques grâce aux accords pris depuis plusieurs mois entre Daimler et l’Alliance Renault Nissan. Rappelons qu’Infiniti est la marque haut de gamme de Nissan comme DS l’est de Citroën.

L’Infiniti Q30 sera produite à Sunderland au Royaume-Uni, l’un des 4 sites dans le monde à produire les véhicules de la marque.

Source : Infiniti.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.