Auto Lifestyle

Kia Telluride Concept, en route pour l’ Amerique !

Kia Telluride Concept, en route pour l’ Amerique !

1 commentaire 📅20 janvier 2016, 07:52

Kia choisit bien son moment pour présenter un véhicule d’un genre nouveau pour lui, un grand SUV dont le châssis rallongé de 22 cm est basé sur le Sorento pour atteindre les 5 mètres de long. En effet, c’est au salon de Détroit qu’il fait son entrée sur le devant de la scène, au pays des Pick-up et 4×4 en tout genre. Le groupe coréen Hyundai-Kia ne cache pas sa volonté de s’adapter aux différents marchés mondiaux, à l’image des véhicules qu’il développe en Europe pour les européens, et ici avec ce gros Telluride – c’est son nom – qui n’est pour l’instant qu’un concept.

Kia Telluride Concept

Stylistiquement, c’est vrai qu’il marque une certaine rupture avec le reste de la gamme. Bien qu’il conserve des lignes douces et arrondies, le profil et la forme générale sont plus massifs, imposants avec une silhouette carrée. Bien assise sur ses jantes de bon diamètre (22″), on retrouve des traits typiquement Volvo avec de larges épaules qui longent la voiture des phares jusqu’aux feux. Ils ont tout de même conservé le « Tiger nose », cette calandre qui marque le lien familial commun aux différentes gammes de Kia à travers le monde.

Kia Telluride Concept

Kia Telluride Concept

Comme avec son Sorento, Kia montre sa tendance à la montée en gamme dans ses habitacles. Ce concept Telluride se veut luxueux, confortable et technologique selon la marque. Plusieurs éléments de l’habitacle sont réalisés en impression 3D, une première pour le coréen. La planche de bord allie chromes, aluminium et cuir dans un style épuré. Un écran face au conducteur pour l’instrumentation et un autre dans son prolongement pour le multimédia, à la manière d’une Mercedes Classe S, quelques commandes pour la clim’ juste en dessous, et le reste… sur les portes !

Kia Telluride Concept

Un écran sur chacune d’entre elles accolé à un des 7 haut-parleurs de la sono Harman Kardon, affiche votre état de santé. Ah oui, j’avais oublié de vous préciser que ce concept tient du cabinet médical ambulant ! Votre état de santé est donc déterminé par des capteurs intégrés aux sièges, permettant si besoin est, de vous régénérer par de la lumière thérapeutique émise au niveau du toit panoramique.

Kia Telluride Concept

Kia Telluride Concept

Et comme dans tout bon cabinet médical, vous pouvez vous y allonger ! Car même si une éventuelle version de série proposera 7 places, ce concept met l’accent sur le confort de la deuxième rangée en réduisant ce chiffre à 4, à l’image du Volvo XC90 Excellence ou encore de ce que pourra proposer le futur Mercedes-Maybach GLS. Les places arrières peuvent donc profiter d’un espace pour le moins conséquent et ainsi s’incliner presque à l’horizontale ! Les portes antagonistes dont il dispose sont donc les bienvenues pour y accéder.

Kia Telluride Concept

Enfin côté motorisation, mieux vaut assurer pour déplacer ce Kia « king size ». Le Telluride a choisi l’hybride essence + électricité pour 400 chevaux à répartir entre les quatre roues. 270 ch provenant d’un V6 3.5 litres atmosphérique et 130 ch d’énergie électrique.

Kia laisse espérer une version de série de ce sacré Telluride, mais pour l’Europe rien n’est moins sûr. Quoiqu’il en soit, les américains, ils le veulent et ils l’auront !

Partager cet article :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.