Auto Lifestyle

Jaguar F-Type Coupe, premiere rencontre

Jaguar F-Type Coupe, premiere rencontre

1 commentaire 📅27 janvier 2014, 17:00

Si une soirée très branchée a donné le coup d’envoi des présentations de la Jaguar F-Type Coupé  jeudi dernier sur la prestigieuse avenue Montaigne de Paris, la F-Type Coupé sera visible un peu partout en France jusqu’à mi-avril. Il suffit de s’inscrire.

La Jaguar F-Type R Coupé présentée dans toute la France

Née du concept C-X16 présenté au salon de Francfort 2011, la F-Type a d’abord conquis les coeurs en cabriolet. Puis, en novembre dernier, Jaguar présentait à Los Angeles la version Coupé, qui plus est doté d’un large toit panoramique. Trois mois plus tard, la F-Type Coupé débarque en France et s’en va rencontrer son public jusqu’à la mi-avril. Chacun peut s’inscrire, il suffit de cliquer ici.

N’ayant presque que cela à faire, je suis allé faire un tour avenue Montaigne vendredi matin. À 10 heures, autant vous dire qu’il n’y avait pas foule pour contempler le monstre, qui plus est dans sa déclinaison R, celle où le V8 5,0l Supercharged développe jusqu’à 550 chevaux. Une version qui ne devrait pas beaucoup se vendre chez nous, reconnaissons-le !

GoodToBeBad

volant-Jaguar-F-Type-coupe

Tout commence par l’accueil et une galerie photos mettant en scène la Coupé sous l’oeil du photographe Dingo. Une vision agressive où la fumée et les flingues cohabitent avec la voiture. On pourrait presque trouver cela hors sujet si le thème de campagne de Jaguar pour sa F-Type Coupé n’était pas #GoodToBeBad où la célébration de l’esprit bad boy. Le point culminant est prévu pour le superbowl du 2 février avec un court métrage mettant en scène quelques illustres British Vilains. Ces acteurs anglais habitués au rôle de méchant à Hollywood que sont Sir Ben Kingsley, Mark Strong et Tom Hiddleston.

Reconnaissons que cette auto s’y prête à merveille, mais il ne faudra pas venir pleurer quand les rappeurs les plus vulgaires se feront photographier avec !

Et sinon la F-Type Coupe ?

Jaguar F-Type coupé

Venons-en à la voiture. Une pure merveille ! L’essentiel du travail de Ian Cullum et de ses équipes a été d’intégrer un toit rigide sans défigurer les lignes auxquelles nous sommes désormais habitués. La liaison du toit aux hanches (ainsi qu’à l’arrière) est parfaite et subjuguée par des feux arrière en rien changés ! Et comme il n’y a plus de capote souple à ranger, le F-Type se dote d’un sympathique coffre de 407 litres et hayon électrique.

Seul regret, l’absence de ce fameux toit panoramique en verre (une option à 1  150 euros), car comme toutes les voitures de ce genre, cela manque de luminosité une fois à bord. Les sièges Performance en cuir de teinte ivoire sont ainsi une excellente idée pour le futur client !

Sièges Performance R Jaguar F-Type R Coupé

Cela dit, on oublie vite ce détail en prenant en mains le volant cuir, s’imaginant (soyons fou) sur la Transfagarasan ! Pour cela, il faudra signer un chèque d’au moins 104 100 euros (pour la F-Type R Coupé), 119 110 euros pour le modèle présenté qui a reçu comme options des jantes 20 pouces Gyrodyne finition gris anthracite poli au diamant, divers pack (technologie, Visibilité Coupé, Confort, Grand Froid…), un système audio Meridian… et peinture métallisée ?

-> Saviez-vous qu’Élodie avait essayé la F-Type V6 S ?

arrière Jaguar F-Type R Coupe

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Benjamin Philippe
Benjamin Philippe

Moi c'est Benjamin ! Quatrième roue du carrosse Auto-Lifestyle.com ! Je vous l'avoue, je viens du foot, du poker... et plus récemment à l'automobile ! Mais mon expérience de journaliste et de CM me permet de parler de tout ! Alors ne comptez pas sur moi pour faire un travail sérieux sur un essai, je vous parle plutôt de ce qui me fait (sou)rire !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.