Auto Lifestyle

Jaguar Classic va produire la Jaguar Type-E Zero Emission

Jaguar Classic va produire la Jaguar Type-E Zero Emission

0 commentaire 📅04 septembre 2018, 08:03

Peut être vous souvenez vous avoir entendu parler d’une Jaguar Type-E un peu particulière prêtée par le constructeur pour le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle ? Il s’agissait en effet d’un modèle unique nommé Type-E Zero Concept qui embarquait sous la carrosserie de la mythique sportive Type-E, une motorisation électrique.

Et bien, il semble que celle-ci ait plu puisque Jaguar Classic, la branche dédiée à la restauration des anciens modèles de Jaguar a décidé de produire cette auto. Enfin, pour être précis, il va être proposé aux possesseurs de l’originale de la convertir en véhicule électrique.

Jaguar Classic Type-E Zero Emission

Certains crieront au sacrilège ! Et on peut le comprendre car il est vrai qu’on parle de transformer le modèle le plus iconique de la marque et de lui retirer son moteur six cylindres de 2,4 litres développant 200 chevaux et qui en avait fait la sportive la plus rapide du monde durant quelques années avec une pointe à 240 km/h. On peut donc regretter que le seul moyen de s’offrir la belle soit de transformer l’un des 72 584 exemplaires produits à Coventry entre 1961 et 1975.

Jaguar Classic Type-E Zero Emission

Pour le côté technique, Jaguar s’appuie sur la technologie embarquée dans l’I-Pace, son premier crossover électrique. Toutefois, il tenait à coeur à Jaguar Classic de conserver les sensations de la Type-E originale. Ainsi, le poids de ses nouvelles composantes ne dépassent pas celui du 6 cylindres de l’époque et des performances équivalentes. La batterie de 40 kWh pourra se recharger en 6 ou 7h et offrira en moyenne 270 km d’autonomie.

Jaguar Classic Type-E Zero Emission

Ce n’est pas tout puisqu’une instrumentation 100% digitale est également proposée en option.

Jaguar Classic Type-E Zero Emission

Enfin, des feux à LED sont également proposés.

Jaguar Classic annonce que les premières livraisons devraient avoir lieu dès l’été 2020.

Que les collectionneurs se rassurent, l’opération est entièrement réversible et il sera possible de revenir en arrière si finalement les odeurs d’essence et la sonorité du 6 cylindres leur manquent !

Source : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.