Auto Lifestyle

Hyundai Tucson N-Line : plus sportif mais également plus hybride !

Hyundai Tucson N-Line : plus sportif mais également plus hybride !

0 commentaire 📅28 mars 2019, 08:04

Hyundai a dévoilé récemment un nouveau véhicule estampillé N-Line. C’est le second modèle à profiter de cette finition après la compacte i30 présentée en juillet 2018 et la i30 Fastback présentée au Mondial 2018..

Cette finition est un intermédiaire à la version N de la i30 et qu’on devrait prochainement retrouver également sur la i20.

La finition N-Line apporte ainsi des attributs stylistiques sportifs à l’extérieur comme à l’intérieur qui rappellent la gamme sportive du constructeur. Sur le Tucson on découvre ainsi à l’avant un nouveau bouclier avec des feux de jour en forme de flèche et une calandre spécifique noir laqué.

Hyundai Tucson N-Line

De profil, on note les rétroviseurs noirs, les jantes de 19 pouces noires ainsi que les entourages de vitres noirs.. Enfin, à l’arrière on note également un nouveau bouclier et un spoiler spécifique.

Hyundai Tucson N-Line

A l’intérieur, quelques notes de rouge font leur apparition au niveau des surpiqûres des sièges, du volant et du levier de vitesse ainsi que des logos N sur les sièges parés de cuir et alcantara.

Hyundai Tucson N-Line

Mais la finition N-Line se s’arrête pas là puisque le comportement de l’auto est également rendu plus dynamique grâce à des réglages qui rendent la direction plus précise et un amortissement plus ferme.

Hyundai Tucson N-Line

Cette finition N-Line est disponible sur 3 motorisations. Parmi ces 3 motorisations, on retrouve le bloc essence 1.6 T-GDI de 177 chevaux et le bloc diesel 2.0 CRDi de 185 chevaux associé à une hybridation légère fonctionnant en 48V. Et bien cette dernière fait son apparition sur un nouveau moteur, le 1.6 CRDi de 136 ch. Hyundai compte donc désormais 2 blocs diesel à hybridation légère dans sa gamme en plus des modèles hybride, hybride rechargeable et électrique Ioniq et du modèle électrique Kona. Grâce à cela, Hyundai entend réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 du Tucson de 11% (cycle NEDC).

Voilà qui devrait aider le SUV à gagner encore des parts de marché, et à s’imposer davantage encore alors qu’il vient de passer le cap symbolique, toutes générations confondues, des 100 000 immatriculations en France.

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.