Auto Lifestyle

Hyundai s’affranchit des codes publicitaires pour promouvoir l’i30 N

Hyundai s’affranchit des codes publicitaires pour promouvoir l’i30 N

0 commentaire 📅08 novembre 2017, 08:04

Le constructeur sud coréen, a demandé les services de l’agence R/GA London pour l’aider au lancement de la nouvelle gamme N et tout particulièrement de son premier modèle, l’i30 N qui arrive très prochainement en concession.

Et Hyundai a mis en ligne sur sa page Youtube, le premier spot publicitaire de la i30 N, réalisé par l’agence.

Avec ce spot, Hyundai et son agence s’affranchissent des codes et réalisent un court métrage très audacieux qui plaira ou non…

Dans ce spot, on découvre un homme qui se parfume avec un parfum nommé « N, l’eau de Burnt Rubber », un autre qui s’apprête à se sécher les cheveux ? le visage ? avec un sèche-cheveux « N », enfin, un troisième prend son bain avec un casque audio « N ». Tous trois découvrent les sensations acquises au volant de la nouvelle i30 N.

Ce film accès sur l’image et parodiant les codes stylistiques des pubs de cosmétiques de luxe est clairement en décalage de ce que nous aurions pu attendre du constructeur. Et vu les commentaires déjà en ligne sur la vidéo, comme je le disais plus haut, le spot ne fait pas l’unanimité. Certains n’hésitant pas à annoncer que ce spot desservira davantage la compacte sportive qu’il ne la servira…

Hyundai i30 N

Habituellement, je suis plutôt fan des pubs qui sortent du lot avec des positionnements décalés, une bonne dose d’humour. Mais là, j’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher. D’autant qu’on ne voit quasiment pas la voiture, ce qui pour moi est plutôt gênant.

Hyundai i30 N

Je préfère 100 fois, un spot comme celui-ci, qui dit tout de façon bien plus concrète !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.