Auto Lifestyle

Hyundai préparerait une i20 N

Hyundai préparerait une i20 N

0 commentaire 📅18 février 2019, 08:05

La marque Sud-coréenne continue d’étendre sa gamme sportive sous le label N (Nurburgring). La firme nous a proposé sa première réalisation sous la forme de la i30 N. Plus récemment Hyundai a étendu son label sportif à une autre auto de la gamme i30, la Fastback. La question que tout le monde se pose est de savoir quelle sera la prochaine auto commercialisée par la branche sportive de Hyundai ?

Hyundai i30 N

Ainsi, les journalistes d’Autoexpress faisaient part de rumeurs rapportant que la prochaine sportive de la firme Coréenne prendrait base sur le SUV Tucson. La voiture recevrait un bloc d’une puissance de 300 chevaux et apparaîtrait durant l’année 2020. Rien n’est prévu avant sous le logo N sauf peut-être une i20 N !

Hyundai i20

Selon les Britanniques d’Autocar, le Tucson N ne sera pas le tout prochain modèle sportive de Hyundai puisqu’il se fera coiffer au poteau par la i20 N (qui apparaîtra quelques mois avant). Le troisième modèle de la famille N ne sera toutefois pas commercialisé avant 2020 lui aussi. Il va donc falloir ronger son frein durant toute l’année 2019 !

Hyundai i30 N

A ce jour on sait très peu de choses sur cette future auto mais on soupçonne que le bloc embarqué à bord de la bombinette sera le 1.6 litres T-GDI avec une puissance portée au-delà des 200 chevaux afin d’aller chasser sur les terres de la concurrence (Ford Fiesta ST ou encore Volkswagen Polo GTI).

Hyundai i30 N

Même s’il va falloir patienter un an afin de découvrir une voire deux autos portant la griffe N, il nous tarde déjà de les essayer !

Source : Autocar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.