Nous avions découvert la berline coupé i30 Fastback en début d’année. Comme nous pouvions nous y attendre, le constructeur sud-coréen nous propose une déclinaison sportive issue de sa gamme N.
C’est ainsi en Europe le deuxième modèle N après la compacte i30 N qui rencontre le succès avec pas moins de 3000 exemplaires vendus au premier semestre en Europe.
Avant de découvrir la i30 Fastback N sur le Mondial, le constructeur du matin calme nous propose un record entre Rome et Paris en seulement 8 minutes, 18 secondes et 49 centièmes. Alors oui mais non on ne parle bien entendu pas des 2 capitales européennes mais de 2 villages situés au Danemark ! Ce chrono est réalisé par les 2 pilotes maison Gabriele Tarquini et Thierry Neuville.
Sous le capot, on retrouve les caractéristiques de la i30 N avec le 4 cylindres 2.0L T-GDi qui développe 275 chevaux.
Au niveau du design, là aussi, on retrouve les appendices sportifs de la i30 N, adaptés à cette carrosserie de berline coupé. La face avant est donc très similaire tandis que l’arrière de la Fastback gagne en caractère avec un bouclier plus agressif, une double sortie d’échappement et un spoiler. Le style est ainsi plus sage que sur la i30 N mais plus dynamique que sur la Fastback « de base ».
On note que cette i30 Fastback N n’hérite pas de la teinte « Performance Blue » mais d’un nouvelle teinte grise.
A l’intérieur, on retrouve l’habitacle plutôt sage de la Fastback avec cependant quelques touches de sportivité puisque cette i30 Fastback N hérite du volant de la i30 N dont les boutons spécifiques se parent de gris au lieu du bleu, de surpiqûres rouges sur les sièges ou encore le pommeau de levier de vitesses et enfin de cerclages d’aérateurs rouges, eux aussi.
Nous vous invitons à vous rendre sur le stand de Hyundai au Mondial dès la fin de semaine pour découvrir ce coupé 5 portes sportif de plus près.
Source : Hyundai.
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter