Auto Lifestyle

Hyundai i30 Fastback N : un Mondial sportif pour le constructeur

Hyundai i30 Fastback N : un Mondial sportif pour le constructeur

0 commentaire 📅02 octobre 2018, 08:13

Nous avions découvert la berline coupé i30 Fastback en début d’année. Comme nous pouvions nous y attendre, le constructeur sud-coréen nous propose une déclinaison sportive issue de sa gamme N.

C’est ainsi en Europe le deuxième modèle N après la compacte i30 N qui rencontre le succès avec pas moins de 3000 exemplaires vendus au premier semestre en Europe.

Avant de découvrir la i30 Fastback N sur le Mondial, le constructeur du matin calme nous propose un record entre Rome et Paris en seulement 8 minutes, 18 secondes et 49 centièmes.  Alors oui mais non on ne parle bien entendu pas des 2 capitales européennes mais de 2 villages situés au Danemark ! Ce chrono est réalisé par les 2 pilotes maison Gabriele Tarquini et Thierry Neuville.

Sous le capot, on retrouve les caractéristiques de la i30 N avec le 4 cylindres 2.0L T-GDi qui développe 275 chevaux.

Hyundai i30 Fastback N

Au niveau du design, là aussi, on retrouve les appendices sportifs de la i30 N, adaptés à cette carrosserie de berline coupé. La face avant est donc très similaire tandis que l’arrière de la Fastback gagne en caractère avec un bouclier plus agressif, une double sortie d’échappement et un spoiler. Le style est ainsi plus sage que sur la i30 N mais plus dynamique que sur la Fastback « de base ».

Hyundai i30 Fastback N

On note que cette i30 Fastback N n’hérite pas de la teinte « Performance Blue » mais d’un nouvelle teinte grise.

A l’intérieur, on retrouve l’habitacle plutôt sage de la Fastback avec cependant quelques touches de sportivité puisque cette i30 Fastback N hérite du volant de la i30 N dont les boutons spécifiques se parent de gris au lieu du bleu, de surpiqûres rouges sur les sièges ou encore le pommeau de levier de vitesses et enfin de cerclages d’aérateurs rouges, eux aussi.

Hyundai i30 Fastback N

Nous vous invitons à vous rendre sur le stand de Hyundai au Mondial dès la fin de semaine pour découvrir ce coupé 5 portes sportif de plus près.

Source : Hyundai.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.