Auto Lifestyle

Hourra ! Cannes !

Hourra ! Cannes !

0 commentaire 📅11 mai 2016, 08:08

Aujourd’hui, c’est le début de la 69ème édition du Festival de Cannes qui accueillera cette année encore sur la Croisette son parterre de stars ! Les grands noms du cinéma se sont attelés, depuis de longs mois déjà, à nous préparer ce qui va nous être dévoilé durant la dizaine de jours à venir. La célèbre compétition du 7ème art nous promet du grand spectacle ! Quant à nous, à Auto Lifestyle, nos acteurs préférés ont bien souvent quatre roues, un volant et une robe de métal aux lignes tendues en guise de smoking ! Alors que Renault s’est imposé comme le partenaire officiel du festival pour transporter tout ces invités de marque, avec les derniers modèles de sa gamme et notamment une flopée de Talisman Initiale Paris aux couleurs (très classes) de l’événement, il y a d’autres constructeurs aux prétentions plus sportives qui, au même moment – est-ce un hasard ? – se mettent en scène à travers de courtes vidéos aux superbes images.

Renault Espace V Festival de Cannes

Oubliez alors l’élégant noir des carrosseries des berlines du losange, regardez en face les couleurs flashy de ces bolides italiens et allemands. Et cela commence avec Lamborghini, qui regroupe sa famille Huracán. Chacune séparée aux quatre coins de l’Europe et n’ayant qu’un but, se retrouver sur la piste : le coupé LP 610-4 en Italie dans son acidulée robe orange, une LP 610-4 Spyder d’un bleu turquoise qui crève l’écran au Portugal, et enfin une diabolique propulsion LP 580-2 rouge dans le nord-ouest de la France !

Lamborghini Huracan Kit aéro officiel

Lamborghini Huracán équipée du nouveau kit aéro optionnel

Un kit aérodynamique va bientôt être disponible en option pour plus d’efficacité, mais même sans celui-ci, les Huracán sont acérées et leurs lignes en mettent plein les yeux. Ajoutez à ça le bruit de leurs V10 5.2 l. atmosphérique, que ce soit au lever du jour ou à la tombée de la nuit, et vous obtenez un spectacle son et lumière du tonnerre !

Porsche aussi fait son cinéma en famille, avec les nouvelles 718 Boxster et Cayman dans leurs déclinaisons « S » de 350 chevaux tirés du 4 cylindres à plat turbo de 2.5 l. Une voiture en moins que dans le court-métrage de la marque au taureau, donc une couleur en moins aussi. L’allemand a gardé le rouge et le bleu, dans les mêmes nuances vives que sur les Huracán, pour ne pas les louper ! L’effet est réussi, et on peut ainsi les suivre sans problème depuis une ville et ses buildings où le soleil ne pousse qu’à l’évasion, jusqu’aux routes plus reculées vers lesquelles nos 718 prennent la clef des champs. Vues aériennes ou rapprochées, vous verrez tout jusque dans leurs entrailles en images de synthèse. Bref, une grosse production !

À vous de voir qui aura la palme !

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.