Auto Lifestyle

Honda S2000, le retour d’une icone

Honda S2000, le retour d’une icone

4 commentaires 📅15 mai 2014, 08:08

Après l’annonce effectuée par le constructeur nippon du retour de l’emblématique Honda NSX et sa date de mise en production qui approche à grandes enjambées (2015) , Honda continue de ressusciter ses anciennes gloires.

Une nouvelle Honda S2000 pourrait voir le jour. Le célèbre roadster a eu ses heures de gloire en particulier grâce a son incroyable moteur de 2 litres. Les informations ayant filtrées place le futur modèle dans l’esprit de ses ancêtres. En revanche, beaucoup de modifications sont à venir.

Honda S2000

La première, le véhicule ne sera plus un roadster mais un coupé qui devrait trouver sa place entre la supercar NSX et le petit roadster S660. Qui dit coupé, dit toit en dur fermé. Coté motorisation, le moteur 4 cylindres VTEC 2 litres turbo serait prévu sous le capot de la petite bombe (celui de la future Honda Civic type R). Niveau performance, celui-ci devrait délivrer 350 chevaux grâce à l’ajout d’un moteur hybride développé en collaboration avec l’équipe Mclaren F1 (futur partenaire dans la catégorie reine du sport automobile).

Dernière information, la date de disponibilité de la boule de nerf japonaise : 2017. Il nous faudra donc patienter encore quelques temps afin de voir renaitre cette légende.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.