Auto Lifestyle

Honda nous en dit plus sur sa future gamme électrique

Honda nous en dit plus sur sa future gamme électrique

0 commentaire 📅25 novembre 2017, 09:26

Lors des derniers salons, Honda nous a proposé 2 concepts de véhicules électriques, l’Urban EV et le Sports EV. On en apprend aujourd’hui un peu plus sur ces derniers et surtout les modèles commercialisés qui en découleront grâce au média japonais Nikkei Asian Review. En effet, d’ici à 2022, la gamme électrique du constructeur au H sera lancée et on devrait pouvoir rouler 240 km après une recharge de seulement 15 minutes sur une borne de recharge rapide. Aujourd’hui, pour l’équivalent il faut environ le double, soit 30 minutes.

honda sports ev concept

Honda Sports EV Concept

Dans ce cas, et à condition que les infrastructures suivent, il sera bien plus envisageable de prévoir des voyages longs avec un véhicule électrique. 15 minutes c’est à peu près le temps moyen passé aujourd’hui à la pompe en comptant le plein de carburant, la collation, la pause toilettes. Et avec 240 km d’autonomie, ça veut dire une pause toutes les 2h environ en étant aux limitations de vitesse françaises. Cela pourrait donc grandement favoriser l’arrivée des véhicules électriques sur nos autoroutes.

Pour arriver à ce résultat, Honda ferait appel à un nouveau partenaire pour ses batteries, se passant ainsi de Panasonic, actuel partenaire.

A suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.