Auto Lifestyle

Grand Prix de Singapour 2014

Grand Prix de Singapour 2014

0 commentaire 📅22 septembre 2014, 08:29

La Formule 1 faisait étape sur le tracé de Marina Bay à Singapour pour la 14ème manche du championnat du monde 2014. Dans la nuit et la moiteur, c’est Lewis Hamilton qui sort son épingle du jeu et qui par la même occasion fait coup double en récupérant la tête du championnat des pilotes pour 3 points devant le malheureux Nico Rosberg.

depart GP Singapour 2014

La course aura tourné court pour l’Allemand de Mercedes qui suite à des problèmes de volant partira de la ligne des stands. Son Grand Prix en enfer s’achève rapidement lors de son premier arrêt au stand. Le pilote de la Mercedes n°6 ne peut rien faire avec son volant défaillant. Il n’en fallait pas tant pour Hamilton qui aura effectué un Grand Prix d’attaque en ayant bouclé l’ensemble de la course en tête sauf sur un tour. Cette victoire est importante pour Hamilton puisque celui-ci reprend les commandes du championnat pilote. Il termine devant les 2 Red Bull.

Vettel GP Singapour 2014

Sebastian Vettel devance enfin son équipier cette saison même si en fin de course l’Allemand termine avec des gommes à l’agonie. Belle course du quadruple champion du monde qui, espérons le, finira la saison sur ce rythme. A quelques secondes derrière « Baby Schumi », Ricciardo complète le podium malgré un week-end où le pilote Australien aura semblé en difficulté. Les 2 Red Bull se seront battues toute la course avec la Ferrari d’Alonso.

Alonso GP Singapour 2014

Fernando Alonso aura largement animé ce week-end et récolte une bonne quatrième place. Petite déception tout de même car après les libres, nous pensions les Ferrari capablent d’inquiéter davantage les Red Bull et même les Mercedes. Bon résultat tout de même pour la Scuderia car la monoplace de Raikkonen est également dans les points à la 8ème place. La marque au cheval cabré reste dans le sillage de Williams au championnat constructeur.

Williams que nous sommes habitué à voir au 1er plan depuis le début de saison, marque un peu le pas sur le tortueux tracé de Singapour. Massa sauve les meubles en se classant 5ème après une course discrète dans le peloton. Bottas aura quand à lui tout perdu dans le dernier tour. En difficulté avec ses pneumatiques, le Finlandais commet l’erreur de trop et dégringole de la 6ème à la 11ème place en quelques boucles.

VErgne arrivée 6eme GP Singapour 2014

Enorme fin de course pour le 6ème de ce GP et « Cocorico », c’est le Français Jean-Eric Vergne. Malgré ses 2 pénalités, le tricolore hisse sa modeste Toro Rosso dans le top 10. Il devance largement son jeune équipier Russe qui termine 14ème. Au delà du résultat, c’est la manière dont JEV a terminé ce Grand Prix qui est intéressant. Il doublera Hulkenberg, Raikkonen et Bottas et réussira à prendre 7 secondes d’avance lors des 3 derniers tours. Cette fin de course est bien sure à mettre à l’actif de Vergne mais également (chose rare pour le signaler) à la stratégie de son équipe. Il devance un autre pilote ayant effectué un excellente fin de course, le Mexicain Sergio Perez.

Perez, qui après son incident avec Sutil (aileron détruit provoquant l’intervention de la Safety Car) fera un fin de course tonitruante à l’image de Vergne. Il passe son équipier, Raikkonen et pousse Bottas à la faute. Le top 10 est complété par Raikkonen en 8ème place, suivi de Hulkenberg et de Magnussen qui profite des déboires de Bottas.

podium GP Singapour 2014

Magnussen qui après s’être plaint de chaleur dans sa voiture pendant tout le GP finira à l’hôpital avec des brulures. Belle combativité du pilote Danois.

Du coté des autres Français, Grosjean termine 13ème derrière son équipier et Bianchi à bord de sa modeste Marussia est 16ème.

Un GP comme à son habitude long et compliqué pour les organismes des pilotes. Les 2 heures maximum de course ayant coïncides avec les 61 boucles. Finalement, il faudra particulièrement retenir les 5 derniers tours de courses qui furent magnifique ainsi que la prise de pouvoir de Hamilton au championnat.

Victoire Hamilto, GP singapour 2014

La lutte va donc continuer pour les 5 derniers Grand Prix de la saison car c’est quasiment un nouveau championnat qui débute entre les 2 pilotes Mercedes seulement séparés par 3 points.

Prochaines manches dans 15 jours au Japon sur le tracé de Suzuka. Attention, il faudra se lever tôt!

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.