Auto Lifestyle

Grand Prix du Canada 2017

Grand Prix du Canada 2017

0 commentaire 📅12 juin 2017, 08:10

On retrouve la Formule 1 après un Grand Prix de Monaco 2017 bien terne et on espère que ce GP Canadien sera passionnant. Il faut dire qu’il est souvent le théâtre de courses pleines de surprises tant aux niveaux des résultats que des dépassements ou des accidents ! Tous les regards étaient tournés vers les deux prétendants au titre, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Il faut dire qu’avec 25 points d’avance sur le Britannique, le pilote Ferrari aborde cette manche Canadienne avec confiance. Cette confiance va s’effriter durant les qualifications avec une pôle du pilote de la Mercedes numéro 44 qui s’empare du record de la piste du circuit Gilles Villeneuve.

Grand Prix du Canada 2017

Source : Lat Images

Il ne fallait surtout pas rater le départ de cette septième manche du championnat 2017. Au feux verts, Hamilton prend un parfait envol mais en revanche son principal rival pour le championnat se fait surprendre par Max Verstappen. Le jeune prodige de Red Bull s’empare de la seconde place non s’en toucher l’aileron avant de la Ferrari de Vettel.

Grand Prix du Canada 2017

Source : Lat Images

La Ferrari perd dans la manœuvre deux places et se retrouve derrière Verstappen mais aussi la Mercedes de Bottas. Quelques virages plus loin c’est la Toro Rosso de Carlos Sainz qui tape la Haas de Romain Grosjean. La monoplace de Sainz part en luge et emmène dans sa sortie de piste la Williams de Massa. Déjà deux monoplaces au tapis après seulement quelques centaines de mètres de course. Cela provoque l’intervention de la voiture de sécurité. A partir de ce moment, Hamilton sera seul au monde et s’envole vers une victoire sur son circuit fétiche puisqu’il y a 10 ans, l’Anglais y gagnait la première course de sa carrière.

Grand Prix du Canada 2017

Source : Motorsport.com

Son coéquipier, le Finlandais Bottas, lui emboîte le pas et permet à Mercedes de signer son premier doublé de l’année. Un pilote Red Bull peut en cacher un autre car après son départ canon, Max Verstappen a été contraint à l’abandon mais c’est bien son équipier, Daniel Ricciardo qui monte sur la troisième marche du podium.

Grand Prix du Canada 2017

Source : Lat Images

L’Australien émerge à cette position et en tête d’un groupe de chasse qui aura animé quasiment les 70 boucles de ce Grand Prix. Les rétroviseurs de la Red Bull auront vu beaucoup de rose pendant la course avec la Force India de Perez poursuivi pendant la seconde partie de la course par son jeune équipier Esteban Ocon.

Grand Prix du Canada 2017

Source : Motorsport.com

Le Français sera même monté jusqu’à la seconde place de la course avant son arrêt aux stands !

Grand Prix du Canada 2017

Source : Motorsport.com

Malheureusement pour les pilotes Force India, ils se sont fait coiffer sur le poteau par la Ferrari de Vettel qui termine quatrième. Après son début de course et son changement d’aileron, l’Allemand sauve les meubles et termine donc au pied du podium.

Grand Prix du Canada 2017

Source : Motorsport.com

Derrière les deux Force India de Perez et Ocon, on retrouve la monoplace de Raikkonen qui aura perdu du terrain en fin de GP à cause d’un problème de récupération d’énergie. Le top ten est complété par la Renault de Hulkenberg, la Williams du local Stroll qui marque ses premiers points en F1 et la Haas de Romain Grosjean. Le pilote Français aura hérité de cette dixième place longtemps propriété de Fernando Alonso mais comme d’habitude le moteur Honda n’aura pas tenu la distance et l’Espagnol se retrouve (comme trop souvent) à pieds !

Grand Prix du Canada 2017

Source : Lat Images

La victoire de Hamilton et le doublé Mercedes auront permis de relancer le championnat puisque le Britannique est dorénavant à 12 points de Vettel et Mercedes possède 8 points d’avance sur la Scuderia.

Grand Prix du Canada 2017

Source: Lat Images

Ce Grand Prix Canadien aura été intéressant sans pour autant se montrer si spectaculaire que d’habitude. On aura vécu une course avec des dépassements (artificiels grâce au DRS) et surtout vu le championnat être relancé. Rendez-vous dans 15 jours dans les rues étroites de Bakou pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.