Auto Lifestyle

Grand Prix d’Allemagne 2014

Grand Prix d’Allemagne 2014

0 commentaire 📅21 juillet 2014, 08:04

Hier se tenait la 10ème manche du championnat de Formule 1 2014 en Allemagne sur le tracé d’Hockenheim. 15 jours après sa déconvenue Anglaise, Nico Rosberg jouait à domicile. Il se devait de relever la barre après son abandon. Mission réussie avec une victoire facile et balle au centre entre Lewis Hamilton qui avait gagné chez lui et l’Allemand de Mercedes qui s’impose aujourd’hui sur ces terres. Une semaine fantastique pour le pilote de la flèche d’argent qui après avoir vu l’équipe nationale de Football Allemande gagner la coupe du monde puis s’être marié à Monaco, remporte sa seconde course à domicile en 2014 après Monte Carlo.

Victoire Rosberg Allemagne 2014

depart GP Allemagne 2014

Le Grand Prix n’a pourtant pas été calme pour tout le monde. Pour preuve le départ avec un contact au 1er virage entre la Williams de Massa et la Mclaren de Magnussen. La Williams du Brésilien décolle sur la roue de la Mclaren et finit en tonneau. De nouveau dans les mauvais coups, c’est le 4ème abandon de la saison pour Massa. Son coéquipier en profite pour effectuer une course relativement tranquille hormis les derniers tours où il sera chassé jusqu’à l’arrivée par la Mercedes de Lewis Hamilton. Bottas réussit néanmoins à conserver sa seconde place et monte pour la 3ème fois consécutive sur un podium cette saison.

Crash Massa GP Allemagne 2014

Hamilton échoue sur la 3ème place du GP d’Allemagne après avoir effectué une remontée fantastique depuis la 20ème place de la grille. Pour rappel suite à une rupture de frein lors des qualifications, le pilote Britannique a heurté le mur dans le stadium détruisant sa monoplace et encaissant environ 30G. L’équipe Mercedes a dû changer la boite de vitesse de la monoplace ainsi que les freins, d’où cette position de 20ème au départ. Fantastique course du prétendant à la couronne mondiale, rythmée par de nombreux dépassements plus au moins chauds. Parmi les plus tendus à noter la passe d’arme avec Raikkonen qui y perdra un bout d’aileron avant. Autre moment chaud pour le pilote Mercedes, au moment de dépasser la Mclaren de Jenson Button. Incompréhension entre les 2 hommes et cette fois, c’est la moustache de la Mercedes qui est bien attaqué. Toutefois après tous ces déboires, nous ne pouvons qu’apprécier le pilotage, le spectacle et le fougue de Lewis Hamilton.

GP Allemagne 2014 Hamilton depassement Raikkonen

Au pied du podium, un autre Allemand. Le quaduple champion du monde de Red Bull a été épargné par les ennuis mécaniques et après un long combat contre Fernando Alonso, il réussit à finir devant le pilote Ferrari. Alonso qui comme à son habitude nous a livré un Grand Prix solide malgré sa monoplace peu performante. Il nous fera vivre avec Ricciardo une belle bataille lors des derniers tours de course. L’Espagnol finira par prendre le dessus mais le pilote Australien de Red Bull impressionne par sa défense devant l’un des tous meilleurs pilotes du plateau. Ricciardo qui aura eu un GP un peu compliqué. Obligé de passer hors piste pour éviter l’incident du 1er virage, il fera une remontée jusqu’à la 6ème place.

Derrière lui se place Nico Hulkenberg qui est de nouveau dans les points après un GP discret. Il est suivi des 2 Mclaren, Button devant le jeune Magnussen. Perez prend quant à lui le point de la 10ème place.

Coté Français, abandon pour Romain Grosjean qui à bord de sa Lotus ne pouvait rien espérer. Jean-Eric Vergne finit 13ème. Course ruinée suite à une pénalité pour un dépassement hors des limites de course sur Grosjean. Il aurait pourtant pu viser les points. Enfin Jules Bianchi finit 15ème après une course discrète mais solide.

Abandon Kvyiat Allemagne 2014

Les faits marquants de ce GP, sont bien sûr l’accrochage au 1er virage envoyant Massa en tonneau. l’abandon de la Toro Rosso de Daniil Kvyat dans un nuage de fumée. Sa monoplace ayant pris feu. L’abandon de Sutil au milieu de la piste au niveau du dernier virage et la lenteur des commissaires à intervenir.

Victoir Rosberg Allemagne 2014

Rosberg reprend donc 14 points d’avance au championnat du monde des pilotes sur son équipier malgré la magnifique course du Britannique. Prochaine course, le Week-end prochain sur le Hungaroring en Hongrie avant la pause estivale.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.