Auto Lifestyle

GP Imola 1994 : le week-end noir…

GP Imola 1994 : le week-end noir…

0 commentaire 📅01 mai 2014, 11:16

Après un début de saison difficile pour le triple champion du monde face à son nouvel adversaire Michael Schumacher, rendez-vous est pris le week-end du 28 avril au 1er mai pour la 3ème manche, le GP d’Imola.

Après un premier accident lors des essais du jeune pilote Brésilien Rubens Barichello, et au décès de l’Autrichien Roland Ratzenberger lors des qualifications, le paddock est sous le choc. Malgré tout le spectacle doit avoir lieu et les pilotes prennent la piste dimanche 1er mai à 14h.

Accident de Rubens Barichello - Imola 1994

Accident de Rubens Barichello

Roland Ratzenberger mort - GP Imola 1994

Roland Ratzenberger inerte

Au départ, un accident se produit dès le feu vert entre la Lotus du Portugais Pedro Lamy et la Benetton du Filandais Lehto. Des débris s’envolent vers les tribunes et touchent des spectateurs et un policier.

Lamy et Letho accident au départ GP Imola 1994

Pedro Lamy et JJ Lehto se percutent au départ

La Safety Car entre en course et s’écarte au bout de 5 tours. Au 6ème tour, le pilote de la Williams Renault, Ayrton Senna perd le contrôle de sa monoplace et percute un mur de béton à plus de 210 km/h.

Ayrton Senna décès GP Imola 1994

Les secours autour d’Ayrton Senna

Vingt minutes plus tard, après que les premiers soins aient été prodigués au pilote Brésilien et qu’il ait été héliporté vers l’hôpital de Bologne, la course reprend.

Un nouvel accident aura lieu avant le terme de ce grand prix avec la perte d’une roue dans les stands du pilote Minardi, Michele Alboreto qui va blesser plusieurs mécaniciens du paddock.

Un week-end noir que le monde de la F1 espère ne jamais revivre…

Pour rendre hommage au grand pilote Brésilien, je vous propose ce diaporama photo trouvé sur Youtube qui retrace l’histoire du champion :

Si l’histoire d’Ayrton Senna vous intéresse voici quelques documents qui devraient vous séduire :

 Je vous invite tout d’abord à regarder le documentaire Senna sorti au cinéma en 2011 et disponible en DVD.

Affiche du film

Ensuite un livre qui vient de sortir pour commémorer les 20 ans de la disparition d’Ayrton Senna : La Victoire à Tout Prix écrit par Bernard Asset et Arnaud Briand.

Senna livre la victoire à tout prix

Couverture du livre La Victoire à Tout Prix

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.